PSA veut produire 100.000 véhicules hybrides par an à l'horizon 2015-2020 | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Sociétés

PSA veut produire 100.000 véhicules hybrides par an à l'horizon 2015-2020

Mercredi 02 Jun 2010 à 14:13

Le constructeur PSA Peugeot Citroën vise une production annuelle de 100.000 véhicules hybrides à l'HORIZON 2015-2020, a indiqué mercredi le président du groupe Philippe Varin, en confirmant que les premiers modèles hybrides de PSA seront commercialisés en 2011.

PSA veut déployer "un plan ambitieux" en matière de réduction des émissions de CO2, qui constitue l'une de ses priorités, a déclaré M. Varin devant l'assemblée générale du groupe.

Le groupe PSA estime que "d'ici 2020", les véhicules électriques, hybrides et hybrides rechargeables "devraient représenter environ 15% du marché", a-t-il indiqué, tandis que les véhicules thermiques et micro-hybroides représenteront 85% du marché à cette échéance.

"A l'horizon 2015-2020, nous prévoyons de produire 100.000 véhicules hybrides par an pour nos deux marques", a déclaré M. Varin.

Il a confirmé que les premiers véhicules hybrides diesel de PSA, une version de la Peugeot 3008 et la future Citroën DS5, apparaîtront en 2011 sur le marché.

Ces hybrides diesel seront suivis un an plus tard par des prototypes en version hybride rechargeable, une technologie qui selon M. Varin, est "la vraie réponse à l'utilisation de l'énergie électrique pour le grand public".

La Citroën 3008 hybride diesel arrivera au premier semestre avec des émissions de 99g de CO2/km et l'autonomie d'un diesel, soit de 900 à 1.000 km pour un plein, a précisé Grégoire Olivier, directeur des programmes.

M. Varin a ajouté que PSA allait lancer à la fin 2010 des voitures dotées de la nouvelle génération du système stop-start, qui permet de couper le moteur à l'arrêt du véhicule.

Il a rappelé que PSA prévoit la sortie "dès octobre" de ses premières voitures électriques, Peugeot Ion et Citroën C-Zéro. Il a ajouté que le futur petit moteur essence de 1 litre de cylindrée sortira en 2012.

Globalement, l'objectif de PSA est "de produire un million de voitures à moins de 120 g" de CO2/km en 2012, après en avoir commercialisé plus de 750.000 unités en 2009.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
BLACKSTONE s'intéresse à RADIOSHACK
Article Suivant :
Varin: PSA vise à terme des ventes...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Essence   Vehicules   Hybrides   Peugeot   Citroen   Varin   Diesel   Hybride  
Sociétés citées dans cette news : Horizon   Peugeot  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?