NICOX : deux résultats encourageants | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Sociétés

NicOx (COX) FR0000074130


€ 1.076  +1.22%
AJOUTER À : Mon Portefeuille | Ma Liste | Mes alertes

NICOX : deux résultats encourageants

Mardi 01 Jun 2010 à 08:19

NicOx annonce que deux candidats-médicaments, représentant de nouvelles classes de composés donneurs d'oxyde nitrique et issus de la plate-forme de Recherche et Développement de la société centrée sur la libération d'oxyde nitrique, ont été promus au stade préclinique, avec des données précliniques présentées pour la première fois dans des conférences scientifiques. Le premier médicament concerné est le NCX 434 - un candidat préclinique pour l'OEdème Maculaire Diabétique.

"Des résultats montrant une amélioration de la saturation en oxygène de l'oeil ont été présentés pour le NCX 434, par rapport à un composé de référence, lors d'une session orale de l'Ocular Diseases & Drug Discovery Conference à Boston le 28 mai", indique Nicox.

Le second médicament est le NCX 1236 - un candidat préclinique tête de série pour la Douleur Neuropathique. "Des données suggérant une activité anti-allodynique supérieure dans la douleur neuropathique pour le NCX 1236, par rapport à la gabapentine, ont été présentées le 29 mai à l'International Congress on Neuropathic Pain à Athènes, Grèce. Le terme d'allodynie décrit une sensibilité accrue à des stimuli qui ne provoquent pas de sensation considérée comme douloureuse en temps normal".

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Pharmacie - Santé

En 2009 le paysage de la pharmacie mondiale a été complètement reconfiguré à la faveur des diverses acquisitions menées par les géants du secteur. Le français Sanofi-Aventis et le britannique AstraZeneca ne font désormais plus partie des cinq plus grands groupes pharmaceutiques mondiaux, en considérant leur niveau de chiffre d'affaires. Ils se situent respectivement aux sixième et septième rangs du classement. Le leader mondial, l'américain Pfizer (45,4 milliards de ventes), a encore renforcé ses positions grâce à l'acquisition d'un montant de 68 milliards de dollars de Wyeth (22,4 milliards de chiffre d'affaires). Le britannique GlaxoSmithKline n'est plus le second acteur dans le monde mais le cinquième. Il a laissé la place au suisse Roche, après sa fusion avec Genentech. Le groupe bâlois s'est emparé des 44% de l'entreprise californienne de biotechnologies qu'il ne détenait pas encore. Au troisième rang du classement se trouve Merck & Co. avec 45,9 milliards de ventes combinées en incluant celles de Schering-Plough. En quatrième position le suisse Novartis a bien résisté, avec une activité de 44,3 milliards de dollars. Les nouveaux premiers leaders mondiaux affichent des profits similaires. Les quatre des cinq premiers groupes mondiaux ont chacun publié environ 8 milliards de dollars de bénéfice net. Merck & Co. fait même mieux, avec un bond de 64% de son résultat, à 13 milliards, du fait d'éléments exceptionnels, notamment 7,5 milliards de dollars de l'apport de son joint-venture avec Schering-Plough.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
A SUIVRE AUJOURD'HUI... NICOX
Article Suivant :
GENFIT va lancer deux essais cliniques

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Dollars   Fusion   Nicox   Ra  
Sociétés citées dans cette news : NicOx   Sanofi   Merck  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?