Toll Brothers a fait état d'une réduction de ses pertes au deuxième trimestre de son exercice fiscal. Le constructeur immobilier haut de gamme a essuyé une perte nette de 40,4 millions de dollars, soit 24 cents par action, contre une perte de 83,2 millions de dollars, soit 52 cents par action, un an plus tôt. Le consensus Thomson Reuters s'élevait à -23 cents. Le chiffre d'affaires a chuté de 22% à 311,3 millions de dollars, ce qui est également inférieur aux attentes de Wall Street de 321,9 millions de dollars.
« Il semble que notre activité est enfin sortie du tunnel dans un peu de lumière », a déclaré Robert I. Toll, président du groupe.
Toll Brothers a également annoncé la nomination de Douglas C. Yearley, actuellement vice président exécutif au poste de directeur général. Cette fonction était auparavant exercée par Robert I. Toll qui reste cependant président.
AOF - EN SAVOIR PLUS
LE SECTEUR DE LA VALEUR
Construction - BTP
En 2010, les professionnels estiment que le nombre de mises en chantier devrait se redresser et atteindre 365.000, niveau toutefois bien inférieur aux 463.000 réalisées en 2007. Les projets d'acquisition seront certainement mis à mal par la montée du chômage jusqu'à mi-2010, même si certains dispositifs de soutien au secteur ont été maintenus. Parmi eux, le doublement du prêt à taux zéro (PTZ) pour l'achat d'un logement neuf et le dispositif de soutien à l'investissement locatif Scellier, mis en place début 2009, ont un impact particulièrement positif. De plus, si les taux d'intérêt sont au plus bas, ils risquent fortement de remonter au second semestre, ce qui pénalisera la capacité d'emprunt d'un certain nombre de ménages. Dans ce contexte, le président de la Fédération des promoteurs constructeurs, a appelé les pouvoirs publics à poursuivre leur soutien aux accédants à la propriété. L'an passé, ces derniers n'ont représenté que 35.000 ventes sur les 105.000 réalisées par les promoteurs.