Teleperformance a présenté ses perspectives 2010. Le numéro un mondial des centres d'appel table sur une croissance de l'activité comprise entre 6 et 9 %, à données publiées et comprise entre zéro et 3 %, à données comparables. Il prévoit un maintien de la rentabilité qui devrait se traduire par un EBITA, identique à 2009, de 8,5 % du chiffre d'affaires, hors éléments non récurrents. L'année 2010 devrait se caractériser par un second semestre plus dynamique, en termes d'activité et de résultat, que le premier semestre qui souffre notamment d'un effet de base défavorable.
"Teleperformance a pour objectif, dans le panorama concurrentiel actuel, de continuer à assurer le leadership mondial sur son marché et retrouver en 2011, quand la situation de TP France devrait se normaliser, ses taux historiques d'EBITA compris entre 9 et 10 %", a ajouté le groupe.
Le 4 mai dernier, Teleperformance avait publié un chiffre d'affaires consolidé pour le premier trimestre 2010 de 452,4 millions d'euros, en croissance de 1,2 % à données publiées.