FREELANCE.COM : recul de 5% de l'activité au premier trimestre | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Sociétés

FREELANCE.COM (ALFRE) FR0004187367


€ 1.25  +7.76%
AJOUTER À : Mon Portefeuille | Ma Liste | Mes alertes

FREELANCE.COM : recul de 5% de l'activité au premier trimestre

Jeudi 20 Mai 2010 à 18:27

Freelance.com a réalisé au premier trimestre un chiffre d'affaires de 10,8 millions d'euros, en recul de 5%. A périmètre comparable, c'est-à-dire hors contribution de la filiale suisse cédée en 2009 et de la succursale de Dubaî fermée en 2009, l'activité est en léger recul de 2,3%. « Si l'attentisme des donneurs d'ordre est demeuré marqué en début d'année 2010, Freelance.com a toutefois pu constater un redémarrage progressif » a précisé le groupe de services spécialisé dans les prestations intellectuelles de haut niveau réalisées par des consultants indépendants.

En freelancing, le groupe a ainsi renoué avec la croissance au cours du trimestre écoulé, confirmant l'amélioration qui avait été constatée au quatrième trimestre 2009. Pour sa part, le pôle portage salarial continue de souffrir de la baisse du nombre de missions de salariés portés et de leur durée.

Au premier trimestre 2010, la contribution des différentes activités au chiffre d'affaires du groupe Freelance.com est demeurée stable d'une année sur l'autre. Elle s'est élevée à 71% pour le freelancing contre 70% au 1er trimestre 2009, 28% pour le portage salarial (contre 29%) et 1% pour l'activité de conseil et d'intermédiation dans le domaine des achats (stable).

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Services aux entreprises

S'ils sont généralement confiants pour 2010, les acteurs du travail temporaire restent néanmoins prudents. Ainsi, les dirigeants de Manpower considèrent que le marché français ne devrait croître que de 5% cette année et qu'il ne devrait vraiment redémarrer que sur la seconde partie de 2010. Du côté des transports routiers, La Fédération du secteur estime que les volumes d'activité en 2010 devraient rester bas (-10% par rapport à ceux de 2008), que les prix devraient continuer à diminuer (de 5% à 15%) et que les acteurs devront subir une inflation de leurs coûts (de 3,6%), en particulier sur le plan des salaires. Le nombre de défaillances d'entreprises devrait rester élevé. Si, en 2009, le nombre de défaillances a diminué de 12%, de fortes disparités ont été constatées entre les entreprises artisanales (avec un salarié), qui ont bénéficié d'un recul de 26% du nombre de défaillances, et celles de deux salariés et plus, qui ont pâti d'un accroissement de 12% du nombre de défaillances.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
LE PUBLIC SYSTEME : rapprochement...
Article Suivant :
Soitec: perte de 44 millions d'euros,...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Dirigeants   Euros   Inflation   A  
Sociétés citées dans cette news : FREELANCE.COM  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?