Nintendo cherche de nouvelles martingales après une année 2009 décevante | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Macro Économie

Nintendo cherche de nouvelles martingales après une année 2009 décevante

Vendredi 07 Mai 2010 à 12:54

Le groupe de jeux vidéo japonais Nintendo compte sur le lancement d'ici quelques mois d'une nouvelle console de poche DS, dotée d'un écran affichant des images en trois dimensions (3D), pour reprendre du tonus après une difficile année 2009.

"Nous pensons qu'il existe encore des marges pour accroître le nombre de joueurs", a déclaré le PDG de la firme, Satoru Iwata, vendredi, après avoir annoncé la veille des résultats financiers annuels décevants.

"Nous devons faire de notre mieux pour offrir de nouvelles surprises", a-t-il ajouté, tout en reconnaissant que "les jeux ne deviendront pas meilleurs du seul fait qu'ils s'afficheront en trois dimensions".

"Nous entrons dans un territoire nouveau qui exige un réapprentissage, des tentatives et des erreurs", a-t-il argué.

Cette console portable, provisoirement baptisée "Nintendo 3DS", sera présentée lors du salon E3 en juin à Los Angeles et commercialisée avant mars 2011.

Nintendo a subi l'an passé une certaine désaffection pour ses DS en Europe, tandis que les ventes de la console de salon Wii ont mondialement fléchi, en dépit d'un regain des achats aux Etats-Unis au cours des fêtes de fin d'année.

Nintendo, qui a déjà vendu plus de 70 millions de Wii dans le monde depuis le lancement fin 2006, espère en écouler 18 millions de plus dans les douze mois d'avril dernier à mars prochain.

"Je pense que c'est un chiffre ambitieux compte tenu du fait que cette console a quatre ans", a souligné M. Iwata, lequel prétend étendre les possibilités de la Wii afin de convaincre un public rétif aux jeux a priori.

"Je ne suis pas pessimiste pour l'avenir. J'ai simplement conscience qu'il est difficile de vendre plus dans les circonstances économiques actuelles", a-t-il plaidé, admettant que "les consommateurs sont devenus plus prudents et sélectifs".

M. Iwata a en outre une fois de plus juré de lutter contre le phénomène néfaste du piratage des jeux dont pâtit le groupe à l'étranger, principalement en Asie et en Europe.

"C'est un très sérieux problème", a-t-il insisté, déplorant le fait que de plus en plus de monde s'adonne à cette pratique illégale sans aucun état d'âme.

"Ce qui est inquiétant, c'est que les gens ne voient plus l'intérêt de payer pour des jeux", s'est-il désolé.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
L'assureur AIG se sépare de Goldman...
Article Suivant :
Sommet social: les mesures de soutien...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Macro Économie' »




Mots-clés : Etats unis   Jeux video   Iwata  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?