L'assureur AIG se sépare de Goldman Sachs comme principale banque conseil selon le New York Times | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Macro Économie

L'assureur AIG se sépare de Goldman Sachs comme principale banque conseil selon le New York Times

Vendredi 07 Mai 2010 à 12:50

La banque Goldman Sachs ne sera plus le principal conseiller de l'assureur américain AIG, qui l'a remplacé par deux de ses concurrentes Citigroup et Bank of America, selon le New York Times de vendredi.

AIG "a remplacé Goldman en tant que conseiller principal" et "s'est tourné vers Citigroup et Bank of America", rencontrant ses deux nouveaux conseillers jeudi, selon le quotidien qui cite des sources proches du dossier.

AIG et Goldman Sachs n'étaient pas disponibles dans l'immédiat pour commenter ces informations.

L'assureur, qui a été nationalisé en septembre 2008 pour éviter la faillite, doit encore rembourser des milliards de dollars au gouvernement.

Il a aidé Goldman à assurer pour environ 20 milliards de dollars de titres adossés à des actifs immobiliers. L'effondrement de ces titres a contribué à sa faillite.

AIG réfléchirait à une éventuelle plainte contre Goldman Sachs, en raison de pertes subies sur des produits financiers similaires à ceux mis en cause dans les poursuites des autorités boursières américaines, affirmait mi-avril le Financial Times.

L'assureur est le premier client important à se séparer de Goldman Sachs.

Mais, certains responsables européens et américains ont également indiqué qu'ils réexaminaient leurs relations avec la banque, selon le New York Times.

La SEC a porté plainte le 16 avril contre Goldman Sachs et l'un de ses employés, le français Fabrice Tourre, les accusant d'avoir trompé des clients en leur vendant des produits financiers adossés au marché très risqué de l'immobilier américain, qui s'est effondré en 2007.

La Justice américaine a de son côté ouvert une enquête au pénal contre la banque mais n'a pas encore décidé de porter plainte, selon plusieurs médias américains.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Les Bourses en pleine tourmente, le...
Article Suivant :
Nintendo cherche de nouvelles...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Macro Économie' »




Mots-clés : Dollars   Immobilier   New york   Goldman   Sachs   Times   Citigroup   Bank   Adosses  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?