La valeur du jour à Wall Street - KRAFT emballe les marchés | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Sociétés

La valeur du jour à Wall Street - KRAFT emballe les marchés

Vendredi 07 Mai 2010 à 17:17

L'action Kraft Foods (+ 2,70% à 30 euros) échappe à la baisse et affiche la plus forte hausse de l'indice Dow Jones. Outre que le groupe officie dans le secteur défensif de l'agroalimentaire, il a dévoilé des résultats trimestriels supérieurs aux attentes. Pour l'instant, le début de digestion de Cabdury racheté en février pour 18,4 milliards de dollars se déroule bien. Sur les trois premiers mois de l'année, le groupe a réalisé un bénéfice net de 1,88 milliard de dollars, soit 1,16 dollar par action, contre 660 millions de dollars ou 45 cents par action un an plus tôt.

Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action a atteint 49 cents. Les résultats de la société ont été dopés par l'intégration de Cabdury.

Le chiffre d'affaires s'est élevé à 11,3 milliards de dollars, en progression de 26%, dont 3,9% de croissance organique. L'ancien périmètre de Kraft Foods a affiché une croissance organique de 3,3% et Cabdury, 8,2%.

Les analystes interrogés par Thomson Reuters anticipaient en moyenne un bénéfice par action de 45 cents et des ventes de 10,95 milliards de dollars.

« Nos résultats du premier trimestre sont un début de preuve du potentiel de la combinaison avec Cadbury », s'est félicitée Irene Rosenfeld, PDG du groupe. Elle a ajouté que l'intégration du groupe de confiserie britannique se déroulait « extrêmement bien ».

En 2010, Kraft Foods vise une croissance organique d'au moins 4% et un bénéfice par action, hors éléments exceptionnels, de 2 dollars. Le consensus est de 2,06 dollars.

(C.J)

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Agroalimentaire

Le nouveau leader mondial de la confiserie est né avec le rachat du confiseur britannique Cadbury par l'américain Kraft Foods, numéro deux mondial de l'agroalimentaire. Cette OPA hostile a atteint le montant de 13 milliards d'euros. Quant au leader mondial du secteur, Nestlé, il a racheté pour 3,7 milliards de dollars (2,5 milliards d'euros) les pizzas surgelées de Kraft en Amérique du Nord. Le surgelé est devenu, en effet, un de ses axes stratégiques de développement. Le groupe détient déjà plus de 6% du marché mondial, tous produits confondus. Le géant suisse a également choisi un créneau porteur car les pizzas surgelées séduisent les ménages, enclins à limiter leurs dépenses alimentaires. La concentration du secteur peut s'expliquer par un environnement qui demeure ardu pour les groupes agroalimentaires. C'est pourquoi certains analystes estiment que des entreprises vont être tentées d'aller gagner de la croissance grâce à des acquisitions.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Starbucks s'installe à Marseille et...
Article Suivant :
Altarea, Predica et ABP achètent Cap...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Dollar   Dollars   Dow jones   Euros   Opa   Wall street   Kraft   Foods   Cabdury   Cadbury   Pizzas  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?