Inde: Renault et Bajaj vont lancer une voiture à 2.500 dollars | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Sociétés

Inde: Renault et Bajaj vont lancer une voiture à 2.500 dollars

Mardi 04 Mai 2010 à 11:25

Le constructeur automobile français Renault et son partenaire indien Bajaj vont mettre en vente en Inde un petit modèle à 2.500 dollars pour concurrencer la Tata Nano, présentée comme la voiture la moins chère du monde, rapporte mardi le quotidien Indian Express.

La nouvelle voiture, qui sera lancée sur les routes indiennes en 2012, coûtera 110.000 roupies, contre 123.000 roupies pour le modèle de base de la Tata Nano. Le patron du constructeur automobile français, Carlos Ghosn, avait annoncé en novembre le lancement d'un nouveau modèle à bas prix, évoquant un montant "ultra compétitif".

Le design, la conception et la production seront exécutés par Bajaj avec le soutien de Renault-Nissan, tandis que la commercialisation et la distribution seront dirigées par Renault, avec le soutien de Bajaj.

Le nom du nouveau modèle n'a pas encore été dévoilé.

Le mois dernier, Renault s'est désengagé de la société commune créée avec le groupe indien Mahindra pour fabriquer la Logan en Inde, tout en réaffirmant son ferme intérêt pour le pays, l'un des marchés les plus prometteurs au monde.

L'Inde et son milliard d'habitants font rêver les géants de l'automobile, fragilisés par la crise et alléchés par des perspectives de croissance qu'ils n'osent plus imaginer en Europe. Malgré le boom des dernières années, le marché indien est encore balbutiant avec 7 à 8 voitures pour 1.000 habitants.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Inde: Renault et Bajaj vont lancer...
Article Suivant :
Alstom: le rachat des activités...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Carlos ghosn   Crise   Dollars   Renault   Bajaj   Tata   Nano  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?