HP : rachat de Palm pour 1,2 milliard de dollars | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Sociétés

HP : rachat de Palm pour 1,2 milliard de dollars

Jeudi 29 Avr 2010 à 10:41

Hewlett Packard a créé la surprise en annonçant le rachat du fabricant de smartphone Palm pour 1,2 milliard de dollars de valeur d'entreprise. Le groupe d'informatique propose 5,70 dollars par action en numéraire, soit une prime de 23% par rapport au cours de clôture. Hewlett Packard va en particulier mettre la main sur le système d'exploitation pour smartphones de Palm, le webOS, qui a suscité les éloges des spécialistes.

«La combinaison de la dimension mondiale et de la puissance financière de HP avec la plate-forme sans égale webOS de Palm améliorera la capacité de HP à profiter plus agressivement des marchés très rentables et en forte expansion des smartphones et des appareils mobiles connectés», a souligne le groupe de Palo Alto (Californie) dans son communiqué.

La transaction a été approuvée par les conseils d'administration des deux sociétés. Elle devrait être finalisée au cours trimestre fiscal qui se termine fin juillet.

Palm, qui a été un pionnier dans le domaine des assistants personnels numériques, est l'objet de rumeurs de rachat depuis plusieurs années, mais celles-ci se sont intensifiées depuis le 19 mars. L'action avait alors dévissé après l'annonce d'un objectif de ventes trimestrielles particulièrement décevant. Le fabricant taiwanais de téléphone portable HTC et le groupe d'informatique chinois Lenovo ont notamment été cités comme des acheteurs potentiels.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Publicis rachète la totalité du...
Article Suivant :
ERAMET : chiffre d'affaires en hausse...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Dollars   Prime   Palm   Hewlett   Packard   Informatique   Webos  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?