Bono, grand perdant du deal entre HP et Palm | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Sociétés

Bono, grand perdant du deal entre HP et Palm

Jeudi 29 Avr 2010 à 12:30
Bono, grand perdant du deal entre HP et Palm


Distingué récemment comme le pire investisseur de l'année aux Etats-Unis par le blog 24/7 Wall Street, le chanteur Bono assoit encore un peu plus sa réputation. Associé au fonds d'investissement Elevation Partners, il ne peut que constater avec dépit les termes de l'accord conclu entre Palm et HP. Le fonds californien a investi quelque 460 millions de dollars en 2007 et 2008, ce qui lui a donné une part d'environ 30% du capital de Palm.

L'opération annoncée jeudi (5,70 dollars par action en cash) valorise le capital de Palm à 961 millions de dollars (724 millions d'euros), le solde du montant de l'opération étant de la dette (pour un total de 1,2 milliard de dollars). Cela valorise la participation d'Elevation Partners à 320 millions de dollars, soit une perte sèche de 140 millions de dollars (105 millions d'euros).

Elevation Partners a multiplié les investissements hasardeux dans le secteur de la technologie et des médias, notamment dans le groupe de sites immobiliers Move.com, dans le magazine Forbes et dans le réseau communautaire Yelp.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
APRR va verser un dividende de 0,84 euro
Article Suivant :
AREVA va participer la construction...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Dollars   Etats unis   Euros   Wall street   Bono   Palm   Elevation  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?