
Distingué récemment comme le pire investisseur de l'année aux Etats-Unis par le blog 24/7 Wall Street, le chanteur Bono assoit encore un peu plus sa réputation. Associé au fonds d'investissement Elevation Partners, il ne peut que constater avec dépit les termes de l'accord conclu entre Palm et HP. Le fonds californien a investi quelque 460 millions de dollars en 2007 et 2008, ce qui lui a donné une part d'environ 30% du capital de Palm.
L'opération annoncée jeudi (5,70 dollars par action en cash) valorise le capital de Palm à 961 millions de dollars (724 millions d'euros), le solde du montant de l'opération étant de la dette (pour un total de 1,2 milliard de dollars). Cela valorise la participation d'Elevation Partners à 320 millions de dollars, soit une perte sèche de 140 millions de dollars (105 millions d'euros).
Elevation Partners a multiplié les investissements hasardeux dans le secteur de la technologie et des médias, notamment dans le groupe de sites immobiliers Move.com, dans le magazine Forbes et dans le réseau communautaire Yelp.