ALCOA ouvre ce soir le bal des publications trimestrielles | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Sociétés

ALCOA ouvre ce soir le bal des publications trimestrielles

Lundi 12 Avr 2010 à 13:45

Fidèle à la tradition, Alcoa donnera ce soir le coup d'envoi de la saison des résultats trimestriels des entreprises aux Etats-Unis. Vendredi le géant américain de l'aluminium a cédé 3,23% à 14,39 dollars, soit la plus mauvaise performance du Dow Jones, pénalisé par JPMorgan. Dans l'attente des résultats du premier trimestre 2010, le broker a dégradé sa recommandation sur le titre de Surpondérer à Neutre et réduit son objectif de cours de 21,50 à 16,50 dollars.

Le broker a retiré Alcoa de la liste de ses valeurs préférées (Focus List) en raison de la révision à la baisse de ses perspectives sur les prix de l'aluminium

Depuis le début de la crise en 2008, Alcoa a réduit significativement ses coûts en abandonnant des activités très coûteuses et par le biais d'économies supplémentaires en termes d'approvisionnement et de productivité, rappelle le bureau d'études.

Pour autant, il estime que le groupe continuera de connaître des difficultés à dégager des rendements attractifs en raison d'un prix de l'aluminium qui devrait s'établir à 0,92/livre en 2011, contre 1,04 dollar/livre aujourd'hui.

JPMorgan s'attend à ce qu'Alcoa réalise un premier trimestre relativement faible et que les fondamentaux du marché de l'aluminium restent pauvres comparés aux autres métaux. Cette situation devrait inciter les investisseurs à s'intéresser aux sociétés qui bénéficient d'une relation forte entre variation du prix des métaux et bénéfices.

Dans cette perspective, l'analyste a abaissé sa prévision de bénéfice par action pour le premier trimestre à 4 cents, contre 18 cents, et son estimation de BPA pour 2010 à 74 cents, contre 1,10 dollar auparavant.

De leur côté, les analystes de Wall Street tablent en moyenne sur un BPA du premier trimestre de 11 cents, contre - 57 cents un an plus tôt et sur un chiffre d'affaires en hausse de 25,2% à 5,19 milliards de dollars.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Produits de base - Métaux

La Chine est le premier consommateur mondial de cuivre, d'acier, de zinc et le second d'aluminium. Malgré le ralentissement de son économie, elle a d'importants besoins en matières premières. Avec l'Inde, elle montre beaucoup d'appétit pour les ressources minérales étrangères.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
TOTAL concerné par les...
Article Suivant :
Le maroquinier Lamarthe repris par...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Crise   Dollar   Dollars   Dow jones   Etats unis   Wall street   Alcoa   Publications   Ra  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?