Accès Industrie a publié un résultat net part du groupe négatif de 7,2 millions d'euros au titre de l'exercice 2009 contre un résultat positif de 0,2 million en 2008. Le résultat opérationnel courant est tombé à 0,7 million d'euros sur la période, contre 8,3 millions l'année précédente. Le chiffre d'affaires consolidé est ressorti à 55,1 millions d'euros, en baisse de 17,1%. En 2010, Accès Industrie table sur une phase de stabilisation rentable, liée à une conjoncture économique encore difficile.
Le groupe compte se concentrer sur le maintien de sa qualité et son désendettement. Il ajoute que les dépenses d'investissements seront réduites au strict minimum.
AOF - EN SAVOIR PLUS
LE SECTEUR DE LA VALEUR
Services aux entreprises
S'ils sont généralement confiants pour 2010, les acteurs du travail temporaire restent néanmoins prudents. Ainsi, les dirigeants de Manpower considèrent que le marché français ne devrait croître que de 5% cette année et qu'il ne devrait vraiment redémarrer que sur la seconde partie de 2010. Du côté des transports routiers, La Fédération du secteur estime que les volumes d'activité en 2010 devraient rester bas (-10% par rapport à ceux de 2008), que les prix devraient continuer à diminuer (de 5% à 15%) et que les acteurs devront subir une inflation de leurs coûts (de 3,6%), en particulier sur le plan des salaires. Le nombre de défaillances d'entreprises devrait rester élevé. Si, en 2009, le nombre de défaillances a diminué de 12%, de fortes disparités ont été constatées entre les entreprises artisanales (avec un salarié), qui ont bénéficié d'un recul de 26% du nombre de défaillances, et celles de deux salariés et plus, qui ont pâti d'un accroissement de 12% du nombre de défaillances.