La valeur du jour à Wall Street - FEDEX recule après ses résultats | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Sociétés

La valeur du jour à Wall Street - FEDEX recule après ses résultats

Jeudi 18 Mar 2010 à 15:48

FedEx perd 0,40% à 89,44 dollars malgré la publication de résultats trimestriels supérieurs aux attentes et le relèvement de ses objectifs pour l'ensemble de l'exercice. FedEx a publié un bénéfice net de 239 millions de dollars, en hausse de 146% au troisième trimestre. Rapporté au nombre d'actions, le résultat ressort à 76 cents. Le groupe de logistique a donc dépassé ses propres objectifs, qui allaient de 50 à 70 cents, ainsi que les prévisions des analystes, qui tablaient en moyenne sur un chiffre de 72 cents.

Le bénéfice opérationnel a bondi de 129% à 416 millions de dollars pour une marge opérationnelle de 4,8% contre 2,2% un an auparavant.

FedEx a par ailleurs relevé sa fourchette prévisionnelle de bénéfice par action, qui s'étend désormais de 3,60 à 3,80 dollars contre une précédente fourchette de 3,45 à 3,75 dollars.

Fred Smith, le PDG du groupe, a déclaré que la croissance des Etats-Unis était tirée par le raffermissement du secteur manufacturier. FedEx table sur une croissance du PIB du pays de 3% en 2010, en ligne avec les prévisions des économistes.

Il a toutefois estimé que le marché de l'immobilier pourrait demeurer problématique.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Services aux entreprises

S'ils sont généralement confiants pour 2010, les acteurs du travail temporaire restent néanmoins prudents. Ainsi, les dirigeants de Manpower considèrent que le marché français ne devrait croître que de 5% cette année et qu'il ne devrait vraiment redémarrer que sur la seconde partie de 2010. Du côté des transports routiers, La Fédération du secteur estime que les volumes d'activité en 2010 devraient rester bas (-10% par rapport à ceux de 2008), que les prix devraient continuer à diminuer (de 5% à 15%) et que les acteurs devront subir une inflation de leurs coûts (de 3,6%), en particulier sur le plan des salaires. Le nombre de défaillances d'entreprises devrait rester élevé. Si, en 2009, le nombre de défaillances a diminué de 12%, de fortes disparités ont été constatées entre les entreprises artisanales (avec un salarié), qui ont bénéficié d'un recul de 26% du nombre de défaillances, et celles de deux salariés et plus, qui ont pâti d'un accroissement de 12% du nombre de défaillances.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Slovaquie: le sud-coréen Kia va...
Article Suivant :
Brésil: l'armée de l'air donne...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Dirigeants   Dollars   Etats unis   Immobilier   Inflation   Wall street   Fedex  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?