MR BRICOLAGE : résultat opérationnel 2009 en recul de 7,7% | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Sociétés

MR BRICOLAGE : résultat opérationnel 2009 en recul de 7,7%

Mardi 16 Mar 2010 à 18:06

Mr Bricolage a publié un résultat net part du groupe en 2009 de 21,4 millions d'euros, en recul de 36,1%. En 2008, le distributeur spécialisé de bricolage avait bénéficié d'une plus-value de 14 millions d'euros réalisée sur la cession de l'Immobilière Mr Bricolage à Icade. Le résultat opérationnel ordinaire, qui exclut ces éléments à caractère exceptionnel, est ressorti à 29,9 millions d'euros, en recul de 7,7%. Déjà publié, le chiffre d'affaires s'est élevé à 547,5 millions d'euros, en progression de 6,2%.

Le groupe a proposé le paiement d'un dividende de 0,57 euro par action.

Cette année, le groupe anticipe un exercice basé principalement sur la croissance interne, avec des investissements d'exploitation estimés à 14 millions d'euros.

Mr Bricolage anticipe pour les magasins intégrés une croissance du chiffre d'affaires à magasins comparables supérieure à celle du marché et la poursuite de l'amélioration de la rentabilité opérationnelle.

Il prévoit par ailleurs pour les services aux réseaux un retour à une rentabilité opérationnelle d'environ 15%, tenant compte notamment des synergies issues de l'acquisition du groupe Briconautes estimées entre 3,5 et 4 millions d'euros.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Distribution spécialisée

Selon l'Institut français de la mode (IFM), les ventes de mode et de textile devraient baisser d'environ 4% en valeur en 2009. Après des ventes qui avaient profité d'une légère hausse en octobre (+0,2% sur un an avec un samedi de plus), les dernières données plaident pour une diminution sur l'année pleine. Néanmoins, en 2010, le recul des ventes devrait se limiter à 1,1% en valeur. La reprise s'amorcera en 2011, avec une hausse de la consommation de textile. L'attrait d'internet ne se dément pas. La Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad) estime que le montant des ventes de fin d'année (se rapportant aux mois de novembre et décembre) sur Internet devrait dépasser 5 milliards d'euros. Ce montant représente un bond de 25% par rapport à l'activité de la même période en 2008. Un plus grand nombre d'internautes a l'intention d'acheter en ligne pour les fêtes : 70% d'entre eux contre 68% l'an passé. Les principales motivations pour recourir à Internet sont des prix plus attractifs et une facilité d'achat.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Ebadi accuse Siemens et Nokia de...
Article Suivant :
Crise: les actionnaires critiquent le...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Consommation   Euro   Euros   Bricolage   Ra  
Sociétés citées dans cette news : Icade   Mr Bricolage  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?