JACQUETS METALS et IMS sont parvenus à un accord | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Sociétés

€ 8.8  -1.46%
AJOUTER À : Mon Portefeuille | Ma Liste | Mes alertes

JACQUETS METALS et IMS sont parvenus à un accord

Mercredi 10 Mar 2010 à 14:59

Engagés depuis plus d'un mois dans une bataille boursière, les deux distributeurs d'aciers spéciaux IMS et Jacquet Metals sont parvenus à un accord en vue d'une fusion amicale. L'opération prendrait la forme d'une fusion-absorption de Jacquet Metals par IMS (dont le chiffre d'affaires est cinq fois supérieur à celui de son rival) et non plus sous forme d'une offre d'échange lancée par ce dernier. La parité envisagée pour la fusion serait de 20 actions IMS pour 7 actions Jacquet Metals (soit une parité améliorée de 2,86 contre 3,50 dans l'OPE proposée par Jacquet Metals aux actionnaires d'IMS).

La fusion serait précédée du reclassement de la participation de Jacquet Metals dans le capital d'IMS (représentant 23,17%1) au profit de JSA, la holding personnelle d'Eric Jacquet, afin d'apporter au nouvel ensemble un groupe Jacquet Metals désendetté.

"La combinaison de Jacquet Metals et d'IMS renforcera les positions stratégiques du nouvel ensemble sur le marché européen de la distribution des aciers spéciaux", ont indiqué les deux sociétés dans un communiqué commun.

La fusion serait suivie d'une augmentation de capital d'IMS de 20 millions d'euros garantie à hauteur de 75% par JSA.

Dans ce nouveau contexte, IMS a mis fin au processus de cession de sa filiale allemande Stappert, tandis que Jacquet Metals s'est désisté des procédures judiciaires en cours.

Il est prévu qu'un protocole d'accord soit signé entre Jacquet Metals et IMS dans les prochaines semaines.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
EXXON/CHEVRON : l'OPEP a relevé sa...
Article Suivant :
ABBOTT s'empare de la société de...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Euros   Fusion   Jacquets   Metals   Speciaux   Jacquet  
Sociétés citées dans cette news : JACQUET METALS  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?