Hologram Industries a publié un résultat net part du groupe de 5,5 millions d'euros, en hausse de 16,1%, et un résultat opérationnel courant de 5,7 millions d'euros, en retrait de 17,1%. Sur la base d'un chiffre d'affaires en hausse de 6,2% à 28,3 millions d'euros, le fournisseur de solutions de haute sécurité de lutte contre la contrefaçon a affiché une marge opérationnelle courante de 20%, à comparer avec 25,6%, un an plus tôt.
La société a proposé le versement d'un dividende de 0,30 euro par action.
En matière de perspectives, Hologram Industries anticipe une nouvelle croissance de son activité en 2010 avec une accélération à partir de 2011, grâce notamment à des entrées de périmètre et à sa dynamique commerciale sur le « new business ». Plusieurs projets importants sont en phase d'aboutissement, a précisé le groupe.
AOF - EN SAVOIR PLUS
LE SECTEUR DE LA VALEUR
Electronique
Le cabinet d'études américain In-Stat estime que la plus grande menace pour les équipements GPS (équipements de localisation par satellite) est l'essor des téléphones mobiles équipés d'un système de positionnement par satellite. Les ventes de ces portables devraient tripler en trois ans. En attendant, le leader mondial, Garmin, et son concurrent néerlandais, TomTom, ont annoncé des résultats décevants. Ils ont d- baisser leurs prix de vente pour faire face à une baisse de la demande. En dépit de 3,9 millions d'équipements GPS vendus au troisième trimestre et une augmentation des ventes en Amérique du Nord et en Asie, l'américain Garmin a affiché une baisse de 10% de son chiffre d'affaires trimestriel, à 781 millions de dollars. Quant à TomTom, il a enregistré une baisse de 15% de son chiffre d'affaires, malgré une hausse de ses livraisons d'appareils. Réagissant à l'évolution de leur environnement, Garmin, TomTom et Navigon ont lancé des applications GPS pour l'iPhone. Ils peuvent également compter sur certains relais de croissance, tels que les GPS pour piétons et pour automobiles.
Autre bataille faisant rage dans le secteur de l'électronique : celle du livre numérique, ou e-book. Apple devait se lancer sur ce marché début 2010. Le groupe vient de reporter ce lancement au second semestre. Cette initiative risque fortement de compromettre les ambitions de Sony (qui vise 40% du marché du e-book en 2013) car le lecteur d'Apple devrait être doté d'un écran Oled, technologie qui permet un meilleur rendu des couleurs. Cet avantage risque de séduire nombre de lecteurs alors que ses concurrents proposent une technologie en noir et blanc. En attendant, le dernier roman de la célèbre J. K. Rowling « Harry Potter et les reliques de la mort », est accessible en version française sur Wattpad, une des applications disponibles sur l'iPhone et l' iPod Touch d'Apple. Le marché du livre numérique est pour le moment marginal : seuls 3 millions de lecteurs de livres numériques devraient être vendus cette année aux tats-Unis (essentiellement par Amazon et Sony) à comparer à plus de 57 millions d'iPhone et iPod Touch.