HOLOGRAM : hausse de 16,1% du bénéfice net en 2009 | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Sociétés

Hologram Ind. (HOL) FR0000062168


€ 15.95  0%
AJOUTER À : Mon Portefeuille | Ma Liste | Mes alertes

HOLOGRAM : hausse de 16,1% du bénéfice net en 2009

Mardi 09 Mar 2010 à 10:39

Hologram Industries a publié un résultat net part du groupe de 5,5 millions d'euros, en hausse de 16,1%, et un résultat opérationnel courant de 5,7 millions d'euros, en retrait de 17,1%. Sur la base d'un chiffre d'affaires en hausse de 6,2% à 28,3 millions d'euros, le fournisseur de solutions de haute sécurité de lutte contre la contrefaçon a affiché une marge opérationnelle courante de 20%, à comparer avec 25,6%, un an plus tôt.

La société a proposé le versement d'un dividende de 0,30 euro par action.

En matière de perspectives, Hologram Industries anticipe une nouvelle croissance de son activité en 2010 avec une accélération à partir de 2011, grâce notamment à des entrées de périmètre et à sa dynamique commerciale sur le « new business ». Plusieurs projets importants sont en phase d'aboutissement, a précisé le groupe.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Electronique

Le cabinet d'études américain In-Stat estime que la plus grande menace pour les équipements GPS (équipements de localisation par satellite) est l'essor des téléphones mobiles équipés d'un système de positionnement par satellite. Les ventes de ces portables devraient tripler en trois ans. En attendant, le leader mondial, Garmin, et son concurrent néerlandais, TomTom, ont annoncé des résultats décevants. Ils ont d- baisser leurs prix de vente pour faire face à une baisse de la demande. En dépit de 3,9 millions d'équipements GPS vendus au troisième trimestre et une augmentation des ventes en Amérique du Nord et en Asie, l'américain Garmin a affiché une baisse de 10% de son chiffre d'affaires trimestriel, à 781 millions de dollars. Quant à TomTom, il a enregistré une baisse de 15% de son chiffre d'affaires, malgré une hausse de ses livraisons d'appareils. Réagissant à l'évolution de leur environnement, Garmin, TomTom et Navigon ont lancé des applications GPS pour l'iPhone. Ils peuvent également compter sur certains relais de croissance, tels que les GPS pour piétons et pour automobiles.

Autre bataille faisant rage dans le secteur de l'électronique : celle du livre numérique, ou e-book. Apple devait se lancer sur ce marché début 2010. Le groupe vient de reporter ce lancement au second semestre. Cette initiative risque fortement de compromettre les ambitions de Sony (qui vise 40% du marché du e-book en 2013) car le lecteur d'Apple devrait être doté d'un écran Oled, technologie qui permet un meilleur rendu des couleurs. Cet avantage risque de séduire nombre de lecteurs alors que ses concurrents proposent une technologie en noir et blanc. En attendant, le dernier roman de la célèbre J. K. Rowling « Harry Potter et les reliques de la mort », est accessible en version française sur Wattpad, une des applications disponibles sur l'iPhone et l' iPod Touch d'Apple. Le marché du livre numérique est pour le moment marginal : seuls 3 millions de lecteurs de livres numériques devraient être vendus cette année aux tats-Unis (essentiellement par Amazon et Sony) à comparer à plus de 57 millions d'iPhone et iPod Touch.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
TEXAS INSTRUMENTS est plus optimiste...
Article Suivant :
Samsung Heavy conclut un très gros...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Sociétés' »




Mots-clés : Apple   Dollars   Euro   Euros   Iphone   Hologram   Ba  
Sociétés citées dans cette news : Environnement   TomTom  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?