Nexans a remporté un contrat de 9,5 millions d'euros portant sur la fourniture, au constructeur public chinois d'équipement ferroviaire CNR Corporation Limited, des câbles nécessaires au développement des trains à grande vitesse CRH qui entreront en service en 2011 entre Pékin et Shanghai. « Les câbles fournis sont fabriqués sur les sites de production chinois de Nexans situés à Waigaoqiao et Baoshan, dans la banlieue de Shanghai. Les livraisons s'effectueront entre mars 2010 et mars 2011 », a expliqué le spécialiste du câble.
AOF - EN SAVOIR PLUS
Les points forts de la valeur
- Le groupe offre de bonnes perspectives de croissance et de progression de ses marges grâce à son recentrage sur des activités à marge plus élevées, comme les câbles spéciaux, mais également sur des segments porteurs, comme les câbles d'énergie.
- Nexans dispose d'une situation financière parmi les plus saines de son secteur. Une situation qui lui permet de se développer sur des segments à forte valeur ajoutée, par des acquisitions ciblées de taille moyenne. Le groupe vise notamment les pays en développement.
- Le groupe collectionne les premières places sur ses marchés (n