VERGNET : bond de 40% des ventes en 2009 | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Sociétés

Vergnet (ALVER) FR0004155240


€ 2.75  0%
AJOUTER À : Mon Portefeuille | Ma Liste | Mes alertes

VERGNET : bond de 40% des ventes en 2009

Vendredi 26 Fév 2010 à 08:37

Vergnet a réalisé en 2009 un chiffre d'affaires de 29 millions d'euros, en progression de 40%, conformément aux objectifs annoncés. Les ventes du pôle Eolien ont été pratiquement multipliées par deux à 16,7 millions d'euros, tandis qu'elles sont restées stables au niveau du pôle Eau-Solaire.

Concernant ses perspectives 2010, le groupe revendique une bonne visibilité confortée par un carnet de commandes en forte progression. Vergnet prévoit une montée en charge croissante et continue de l'activité dans l'éolien, en fonction de la mise en oeuvre progressive des contrats signés, notamment avec l'Ethiopie et le Nigeria.

« Les perspectives du pôle Eau-Solaire sont également bonnes avec l'ouverture de nouveaux marchés et des gammes élargies de produits/services », a conclu le groupe.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Services aux collectivités

Dans son étude annuelle « l'Observatoire européen des marchés de l'énergie », Capgemini souligne l'impact exceptionnel de la crise économique sur le secteur des utilities. La consommation mondiale d'électricité et de gaz devrait baisser respectivement de 3,5% et 3% cette année. Selon l'étude, les acquisitions successives ont fragilisé la situation financière des dix principaux acteurs du secteur, dont la dette cumulée a bondi de 113% depuis 2006 pour atteindre 213 milliards d'euros en 2008. Les réductions de coût et les cessions d'actifs ont donc succédé à la croissance externe pour restaurer la flexibilité des intervenants. Les investissements ont également été revus à la baisse, au détriment des énergies renouvelables. La politique menée par EDF illustre bien cette tendance : après avoir réalisé une grosse acquisition en 2008, en rachetant British Energy pour plus de 14 milliards d'euros, c'est désormais le désendettement qui prime. Le groupe français espère se désengager au premier trimestre 2010 de son réseau de distribution en Grande-Bretagne, et en retirer 4 milliards d'euros.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
REXEL cède une activité non...
Article Suivant :
DAMARTEX : résultat presque...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Consommation   Crise   Euros   Prime   Pa  
Sociétés citées dans cette news : Capgemini   Vergnet   EDF  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?