SIDETRADE : hausse de 20% du chiffre d'affaires annuel 2009 | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Sociétés

SIDETRADE (ALBFR) FR0010202606


€ 25.45  0%
AJOUTER À : Mon Portefeuille | Ma Liste | Mes alertes

SIDETRADE : hausse de 20% du chiffre d'affaires annuel 2009

Mardi 26 Jan 2010 à 17:24

Sidetrade a publié un chiffre d'affaires annuel 2009 en hausse de 20% à 9,434 millions d'euros. Au quatrième trimestre, le chiffre d'affaires du spécialiste des solutions en mode SaaS (Software as a Service : modèle qui consiste à fournir un logiciel accessible par internet et commercialisé sous forme d'un service par abonnement) pour l'optimisation de la relation financière client a progressé de 20,1% à 2,518 millions d'euros.

Le succès du modèle SaaS permet d'afficher une forte croissance des volumes avec 18,9 millions de factures enregistrées au 31 décembre 2009 sur la solution web Sidetrade Network contre 12,8 millions sur la même période en 2008, soit une progression de 47%, a déclaré le groupe.

Au-delà de cette performance ajoute-t-il, la récurrence des revenus SaaS liée à des contrats pluriannuels garantit une excellente visibilité de l'activité à moyen terme. A ce titre, le carnet de commandes SaaS au 31 décembre 2009 progresse à 7,8 millions d'euros. Ces revenus certains, restant à reconnaître sur les années suivantes, ne figurent ni dans les comptes d'exploitation ni au bilan du groupe à la clôture 2009.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Informatique - SSII

Selon le Syntec Informatique, qui regroupe sociétés de services et éditeurs de logiciels, l'activité du secteur du conseil et des services informatiques devrait décroître de 2,5% cette année, du fait d'une réduction des investissements des entreprises. Ce recul fait suite à quatre années consécutives durant lesquelles la hausse du chiffre d'affaires a été supérieure à 5%. Il est comparable à celui affiché dans d'autres pays européens, notamment l'Allemagne et le Royaume-Uni. La situation est contrastée selon les secteurs d'activité : si l'activité d'infogérance devrait progresser entre 2,5% et 4%, le chiffre d'affaires du conseil et de l'assistance technique devrait, au contraire, sensiblement reculer (-6%). La disparité est la même selon les entreprises clientes : si l'industrie, notamment l'automobile, est en difficulté, la demande est plus vigoureuse de la part de l'énergie, des services aux collectivités et du secteur public. Par contre, le secteur devrait être à nouveau en croissance l'année prochaine, avec une progression comprise entre 0 et 2%.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
La valeur du jour à Wall Street -...
Article Suivant :
DECRYPTAGE AOF - Palmarès valeurs SRD

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Euros   Sidetrade   Moda  
Sociétés citées dans cette news : Sidetrade  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?