"En complément à son annonce du 18 novembre, Ferrero International SA confirme qu'il n'a pas l'intention de faire une offre Pour Cadbury", a indiqué le groupe italien dans un communiqué publié lundi. Le confiseur italien met ainsi un terme aux spéculations et emboîte le pas à son concurrent Hershey. Les deux groupes avaient jusqu'à lundi matin pour se présenter avec une offre ferme ou se retirer. Le Suisse Nestlé s'était également mis hors de la course.
Cette décision laisse la voie libre à Kraft Foods pour finaliser son offre de rachat, amicale depuis mardi dernier, de 11,7 milliards de livres (13,3 milliards d'euros). Le groupe américain bataille depuis septembre dernier pour mettre la main sur Cadbury L'offre en numéraire et en actions valorise le titre Cadbury à 840 pence, montant auquel s'ajoute un dividende de 10 pence. L'action cotait à 826,50 pence en milieu de matinée sur le London Stock Exchange (-0,7%).
Les actionnaires de Cadbury ont désormais jusqu'au 02 février à 13 heures pour soutenir la proposition de Kraft. Grêce à l'opération, ce dernier entend devenir le premier confiseur mondial, devant son compatriote Mars.
cadbury 1an.gif" />