COMPAGNIE DES ALPES : chiffre d'affaires stable au 1er trimestre | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Sociétés

€ 16.74  0%
AJOUTER À : Mon Portefeuille | Ma Liste | Mes alertes

COMPAGNIE DES ALPES : chiffre d'affaires stable au 1er trimestre

Jeudi 21 Jan 2010 à 08:51

Compagnie des Alpes a publié un chiffre d'affaires de 89 millions d'euros au premier trimestre 2009, clos le 31 décembre dernier, soit une hausse de 0,39% à périmètre réel et une baisse de 1,78% à périmètre comparable. Le groupe souligne que le premier trimestre correspond à la période de plus faible activité du groupe (environ 15% du chiffre d'affaires annuel) et concerne essentiellement les domaines skiables. Sur la période, cette activité a pâti de «mauvaises conditions météorologiques», déplore la direction.

«Après deux années exceptionnel, l'enneigement de début de saison a été plus tardif», remarque le groupe. «D'autre part, la pluie et les chutes de neige continues en très haute altitude, durant l'ensemble de la période des congés de Noêl, n'ont pas favorisé la pratique du ski malgré des taux de remplissage des hébergements professionnels meilleurs que prévu», ajoute-t-il.

Concernant le deuxième trimestre, Compagnie des Alpes déplore le manque de visibilité lié aux modifications de comportement de réservations observées par les hébergeurs professionnels. «La bonne tenue des taux de remplissage pendant les congés de Noêl constitue cependant un signe de résistance encourageant», remarque-t-il.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Hotellerie et loisirs

L'Europe constitue le plus important marché du voyage dans le monde, avec un chiffre d'affaires estimé en 2008 à 246 milliards d'euros. Les voyages à forfaits traditionnels, réalisés par les tour-opérateurs, représentent 40% de ce marché. Néanmoins les forfaits dynamiques (élaborés par l'internaute qui compose lui-même son voyage sur Internet) connaissent un fort développement. Ils pèsent aujourd'hui un tiers du marché. Pour tenir compte de cette évolution, la Commission Européenne souhaite remettre à plat les droits des passagers confrontés à l'insolvabilité des compagnies aériennes. Cette initiative résulte du constat que les clients de voyages n'ont pas conscience qu'ils sont souvent mal protégés financièrement par leurs prestataires. 67% des acheteurs recourant aux forfaits dynamiques ne seraient ainsi pas couverts par les garanties prévues par l'actuelle directive européenne du tourisme alors qu'ils sont convaincus d'être protégés.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
INGENICO : repli de 7% des ventes en...
Article Suivant :
IPSEN : partenariat dans...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Euros   Alpes   Conges  
Sociétés citées dans cette news : Alpes (Compagnie)  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?