GENFIT : résultats positifs pour le GFT505 | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Sociétés

Genfit (GNFT) FR0004163111


€ 2.09  +5.56%
AJOUTER À : Mon Portefeuille | Ma Liste | Mes alertes

GENFIT : résultats positifs pour le GFT505

Mercredi 13 Jan 2010 à 18:13

La société biopharmaceutique Genfit a annoncé que l'administration conjointe de son traitement contre le diabète GFT505 et d'une statine ne comportait pas de risque d'interaction médicamenteuse d'ordre pharmacocinétique. Ces derniers résultats permettent d'anticiper le lancement des Phases IIb et III chez les patients déjà traités par les statines, a indiqué le laboratoire. Par ailleurs, le groupe évalue actuellement la possibilité de développer une combinaison thérapeutique associant dans un même produit le GFT505 et une statine générique.

Le Dr. Rémy Hanf, Vice-président Développement Produits de Genfit, a déclaré : "Ces nouvelles données sont essentielles puisque GFT505 vise le risque résiduel cardiovasculaire persistant chez les patients sous statines. Ces patients constituent une part importante des personnes prédiabétiques et diabétiques".

Jean-François Mouney, Président du directoire de Genfit, a ajouté : "Nous attendions avec beaucoup d'intérêt les conclusions de cette étude parallèle. Les informations obtenues viennent augmenter sensiblement la valeur intrinsèque de GFT505. L'absence d'interaction pharmacocinétique entre le GFT505 et les statines vient doter le GFT505 d'un nouvel avantage concurrentiel indéniable et extrêmement critique aux yeux des industriels pharmaceutiques avec qui nous discutons".

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Pharmacie - Santé

L'institut IMS Health a revu à la hausse ses estimations pour le marché mondial du médicament cette année. Après avoir prévu une progression comprise entre 2,5% et 3,5% il anticipe désormais une croissance du secteur entre 5,5% et 6,5% en 2009. Cette révision des perspectives intervient alors que le marché américain devrait croître cette année d'environ 5% et de 4% l'an prochain. Il y a quelques mois, IMS Health estimait que les ventes sur ce marché devaient décliner de 1% à 2% en 2009. Ce sont des hausses de prix et une meilleure gestion des stocks qui ont permis d'inverser la tendance. Les géants du secteur poursuivent la rationalisation de leur recherche. Le leader mondial de la pharmacie, Pfizer, qui a acquis son compatriote Wyeth, a récemment annoncé que six sites sur onze vont être supprimés. Le budget de R&D du nouvel ensemble sera inférieur à la somme des dépenses investies dans les deux groupes réunis (11,5 milliards). Pour Sanofi-Aventis la réorganisation consiste également à s'ouvrir à l'extérieur à travers des partenariats avec des sociétés de biotechnologies.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
SCHNEIDER ELECTRIC : partenariat avec...
Article Suivant :
RIBER confirme son objectif de...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Ra  
Sociétés citées dans cette news : Sanofi   Genfit  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?