Etats-Unis: la municipalité de Baltimore déboutée d'une plainte contre la banque Wells Fargo sur les saisies immobilières | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Sociétés

Etats-Unis: la municipalité de Baltimore déboutée d'une plainte contre la banque Wells Fargo sur les saisies immobilières

Jeudi 07 Jan 2010 à 04:33

La banque américaine Wells Fargo a annoncé mercredi que la municipalité de Baltimore (est des Etats-Unis) avait été déboutée d'une plainte portant sur la responsabilité de l'entreprise dans la vague de saisies immobilières qui a touché la ville.

Un juge de la Cour du district du Maryland a classé la plainte de la municipalité, déposée en janvier 2008 et "accusant Wells Fargo d'avoir eu des pratiques de prêts qui ont mené à des saisies qui ont causé du tort à la ville", a indiqué le groupe dans un communiqué.

Baltimore, entre Washington et Philadelphie, est l'une des villes américaines où les effets de la crise immobilière qui a éclaté en 2007 restent encore les plus visibles. Selon le quotidien Baltimore Sun, quelque 30.000 logements sont vacants dans cette cité de 636.000 habitants.

"Depuis le début, nous avons soutenu avec constance que les problèmes économiques de Baltimore ne pouvaient pas être attribués au petit nombre de saisies que Wells Fargo y a effectuées", a commenté une dirigeante de la division de prêt immobilier du groupe, Cara Heiden, citée dans le communiqué.

Deux autres villes qui avaient déposé en 2008 des plaintes du même type contre plusieurs banques, Birmingham (Alabama, Sud) et Cleveland (Ohio, Nord), avaient déjà été déboutées de la même manière.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Japan Airlines: projet d'injection de...
Article Suivant :
Bonduelle en discussion exclusive...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Sociétés' »




Mots-clés : Crise   Etats unis   Immobilier   Baltimore   Wells   Fargo  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?