Le groupe pétrolier Total crée une joint-venture avec l'américain Chesapeake | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Sociétés

Le groupe pétrolier Total crée une joint-venture avec l'américain Chesapeake

Lundi 04 Jan 2010 à 09:51

Le groupe pétrolier français Total a annoncé lundi la création d'une co-entreprise avec Chesapeake Energy Corporation, au travers de laquelle il détiendra, pour 800 millions de dollars, 25% du portefeuille de l'américain dans les Barnett Shales (gaz non conventionnel) au Texas.

"Total versera à Chesapeake, pour l'acquisition de ces actifs, un montant de 800 millions de dollars à la finalisation de la transaction" signée le 30 décembre, a-t-il indiqué dans un communiqué.

Ces actifs produisent actuellement environ 700 millions de pieds cubes de gaz naturel par jour et représentent un domaine minier d'environ 300.000 acres (net), dont 90% sont situés dans la zone principale du Barnett.

La part de Total dans la production sera d'environ 175 millions de pieds cubes par jour de gaz naturel (30.000 barils équivalents pétrole par jour).

Cette transaction, qui aura pour date effet le 1er octobre 2009, est soumise à des conditions suspensives qu'il est prévu de lever avant la fin de janvier 2010.

De plus, le groupe pétrolier français s'est engagé à "financer, pour un montant maximal de 1,45 milliard de dollars sur une période maximale de six ans, 60% des futures dépenses d'investissement de Chesapeake dans de nouveaux puits forés dans le cadre de la joint-venture", selon le communiqué.

Par ailleurs, Total aura le droit d'acquérir 25% de tout domaine minier nouveau qui sera acquis par Chesapeake dans la zone des Barnett Shales.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Indonésie: Carrefour fait appel...
Article Suivant :
A SUIVRE AUJOURD'HUI... SPERIAN...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Sociétés' »




Mots-clés : Dollars   Petrole   Petrolier   Chesapeake   Barnett  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous? 

BourseReflex.com sur facebook