GECI : augmentation de capital de 7,587 millions d'euros | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Sociétés

GECI : augmentation de capital de 7,587 millions d'euros

Jeudi 31 Déc 2009 à 08:49

GECI International a annoncé avoir procédé le 29 décembre à une augmentation de capital de 7,587 millions d'euros réservée à deux investisseurs. L'augmentation de capital a été réalisée par émission, avec suppression du droit préférentiel de souscription, de 2.700.000 actions ordinaires. Le prix de souscription s'élève à 2,81 euros par action, à savoir la moyenne pondérée du cours des trois dernières séances de Bourse précédant sa fixation, avec une décote de 5% et comprenant une prime d'émission de 2,56 euros.

Après cette augmentation de capital, un investisseur détenant précédemment 1% du capital de GECI International en détiendrait désormais 0,909%. Les nouveaux investisseurs détiennent 9,05 % du capital, soit 6,764 % des droits de vote.

« Avec la poursuite de cette stratégie de développement, GECI International affirme plus que jamais sa volonté de prendre une nouvelle dimension d'avionneur et d'acteur de premier plan sur le marché aéronautique international », a conclu le groupe.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LEXIQUE

Augmentation de capital : Action qui consiste à augmenter le capital social d'une entreprise en émettant de nouvelles actions. Généralement utilisée en dernier recours pour assurer le financement de l'entreprise (après l'autofinancement et l'endettement). Ce type d'opération est dilutif à court terme pour l'actionnaire.

La société propose généralement aux anciens actionnaires de souscrire de nouveaux titres un prix en principe inférieur au dernier cours de bourse.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
CAFOM : finalisation du partenariat...
Article Suivant :
FRANCE TELECOM : rachat d'un million...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Euros   Prime   Geci   Bourse   Apra  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?