PFIZER a relevé de 12,5% son dividende trimestriel | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Sociétés

PFIZER a relevé de 12,5% son dividende trimestriel

Mardi 15 Déc 2009 à 12:09

Pfizer a relevé le montant du dividende versé au titre du premier trimestre 2010, signe que le groupe pharmaceutique américain intègre avec succès son homologue Wyeth. Ce dividende, payable le 2 mars prochain, se montera à 18 cents contre 16 cents au quatrième trimestre 2009, soit une augmentation de 12,5%. "Le conseil estime qu'une hausse mesurée du dividende peut être supportée par l'entreprise", a commenté le PDG de Pfizer, Jeffrey Kindler, dans un communiqué. D'ailleurs, les analystes de Wall Street anticipaient une hausse de 10% à 20% du dividende.

L'an dernier, le groupe avait divisé par deux son dividende pour financer le rachat de Wyeth. En relevant son dividende, Pfizer rapproche son rendement (+4%, contre +3,6% au quatrième trimestre 2009) de celui de ses concurrents. Eli Lilly offre par exemple un rendement annuel d'environ 5,5%.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Pharmacie - Santé

Le secteur de la santé animale attire les convoitises des groupes pharmaceutiques. Sanofi-Aventis, a racheté à l'américain Merck sa participation dans leur coentreprise Merial pour 4 milliards de dollars. Merial, est le numéro trois mondial du médicament vétérinaire, avec un chiffre d'affaires de 2,6 milliards de dollars en 2008. Il commercialise « Frontline », le leader des anti-puces et anti-tiques pour chiens et chats, avec des ventes avoisinant le milliard de dollars. Son autre produit phare est « Ivomec », un antiparasitaire destiné aux bovins, moutons et porcs. Le marché offre un certain nombre d'avantages aux laboratoires. valuée à 19,2 milliards de dollars dans le monde, la santé animale bénéficie d'une croissance bien supérieure à celle de la pharmacie traditionnelle. De plus, la concurrence des génériques y est pratiquement inexistante. Enfin, les prix de vente sont fixés librement par les industriels car les achats de ces produits ne sont pas remboursés par les autorités.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
DECRYPTAGE AOF - Palmarès valeurs SRD
Article Suivant :
LBPAM : Anne-Lise Couaillac nommée...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Dollars   Wall street   Releva  
Sociétés citées dans cette news : Sanofi   Merck  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?