La valeur du jour en Europe - SHANKS flambe | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Sociétés

La valeur du jour en Europe - SHANKS flambe

Lundi 07 Déc 2009 à 17:34

Le groupe britannique Shanks spécialisé dans la gestion des déchets Shanks bondit de plus de 40% à 127 pence, soutenu par l'annonce d'une offre de reprise de 536 millions de livres (593 millions d'euros). L'offre formulée par une société dont le nom n'a pas été révélé, valorise le groupe à 135 pence, soit 49,8% de plus que le cours de clôture de vendredi à 90,10 pence. Selon une source proche du dossier cité par Reuters, l'offre émanerait du fonds d'investissement Carlyle. Ce dernier aurait obtenu le soutien de certains actionnaires.

Selon le "Daily Telegraph", Shanks aurait déjà refusé trois offres de Carlyle par le passé.

Pour autant, Shanks entend faire monter encore la proposition.Le groupe a estimé que cette offre "à un stade préliminaire et non sollicitée" lui semblait insuffisante. Le britannique estime qu'une offre à 150 pence serait "plus appropriée".

Pour Nicholas Spoliar, un analyste d'Altium Capital à Londres interrogé par Bloomberg, un relèvement de l'offre à 150 pence n'est pas impossible. Il recommande d'acheter le titre.

(P-J.L)

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Services aux collectivités

Les autorités françaises ont récemment approuvé la création d'une agence de financement des collectivités locales, à l'instar de ce qui se fait déjà dans de nombreux pays dans le monde. Grâce à cette agence, qui lancera des emprunts sur le marché obligataire au profit des régions, des départements, des agglomérations ou des villes, les collectivités espèrent diversifier leurs sources de financement. Celles ci sont, pour l'instant, très dépendantes des financements bancaires, particulièrement en provenance de Dexia et des Caisses d'Epargne. Dans le passé, les collectivités se sont déjà associées plusieurs fois pour lever des fonds sur le marché obligataire. Le dernier emprunt date de 2008, lorsque 32 collectivités ont levé 250 millions d'euros. Néanmoins, depuis ces dernières années, l'Acuf (Association des communautés urbaines de France) soutient le lancement d'un véhicule de financement qui bénéficierait de la meilleure note attribuée par les agences (notation « AAA ») et qui pourrait ainsi facilement se refinancer sur les marchés.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
La valeur du jour à Wall Street -...
Article Suivant :
DECRYPTAGE AOF - Palmarès valeurs SRD

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Euros   Shanks   Flambe  
Sociétés citées dans cette news : Dexia  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?