(AOF / Funds) - Fidelity International a annoncé la décision d'Anthony Bolton de revenir à la gestion financière en 2010. Il gérera un fonds investi en actions chinoises ou dans des entreprises liées à la Chine, qui sera créé à la fin du premier trimestre 2010. «Je suis intimement convaincu que la Chine représente une belle opportunité d'investissement pour la prochaine décennie», déclare le gestionnaire.
«Je me rends régulièrement en Chine depuis 2004, date à laquelle j'ai commencé à rencontrer des sociétés chinoises et à y investir. Ayant passé ces derniers mois en Asie, j'ai été de plus en plus tenté par la perspective de gérer un portefeuille misant sur l'énorme potentiel de croissance de la Chine. Je prévois de m'installer à Hong-Kong début 2010 afin de préparer le lancement du fonds vers la fin du mois de mars», ajoute-t-il.
La société Fidelity International s'est implantée à Hong-Kong en 1981 avant d'ouvrir un bureau de représentation en Chine en 2004. L'équipe chinoise compte 3 gestionnaires de portefeuille, chargés exclusivement de gérer les fonds d'actions chinois avec l'aide de 5 analystes et de 3 traders.