NETGEM choisi par un opérateur australien pour un décodeur numérique | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Sociétés

Netgem (NTG) FR0004154060


€ 2.78  +0.72%
AJOUTER À : Mon Portefeuille | Ma Liste | Mes alertes

NETGEM choisi par un opérateur australien pour un décodeur numérique

Jeudi 19 Nov 2009 à 18:09

Netgem a été choisie par l'australien Telstra Corporation Limited pour la fourniture matériel et logiciel du nouveau décodeur de télévision numérique T-Box, annonce la société. L'opérateur de télécommunications australien a annoncé le lancement du décodeur T-Box. «Ce service rassemble pour la première fois les contenus de Bigpond, fournisseur d'accès à internet filiale de Telstra, la télévision numérique terrestre gratuite en haute définition, et les chaînes de télévision en définition standard sur le téléviseur de la famille», indique Netgem dans un communiqué.

Christophe Aulnette directeur général du groupe Netgem, déclare : « En tant que fournisseur de solutions technologiques IPTV, notre objectif est d'aider les opérateurs de télécommunication à développer des solutions innovantes qui associent le meilleur de la télévision et d'Internet. Nous nous réjouissons d'être partenaire de ce projet passionnant avec une société leader telle que Telstra.»

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Electronique

Face au recul de leur marché, les acteurs développent de nouvelles offres : Sony va lancer son troisième livre électronique (e-book) aux Etats-Unis, le Reader Daily, pour les fêtes de fin d'année. Outre-Atlantique, Sony propose déjà un livre d'entrée de gamme, le Pocket Reader, à 199 dollars et un produit milieu de gamme, le Touch, à 299 dollars. S'attaquant directement au Kindle d'Amazon, le Reader Daily, commercialisé à 399 dollars, sera équipé d'un écran tactile, et connecté au réseau de télécommunications 3G de l'opérateur ATT. Le marché américain du livre numérique est très dynamique. Selon l'association des éditeurs américains, au premier trimestre 2009, les ventes de « e-book » représentaient 2,4% du marché du livre global, contre une moyenne de 0,6% l'an passé. La concurrence devrait encore se développer sur ce segment puisque le taîwanais Acer, troisième fabricant mondial de micro-ordinateurs, pourrait prochainement faire son entrée sur ce marché afin d'affronter le ralentissement de la croissance de l'industrie informatique.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
DECRYPTAGE AOF - Palmarès valeurs SRD
Article Suivant :
SAFRAN : succès de l'émission...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Dollars   Etats unis   Netgem   Opa  
Sociétés citées dans cette news : Netgem  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?