A SUIVRE AUJOURD'HUI... DL SOFTWARE | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Sociétés

A SUIVRE AUJOURD'HUI... DL SOFTWARE

Mercredi 18 Nov 2009 à 08:03

DL Software a réalisé au troisième trimestre un chiffre d'affaires en hausse de 12,1% à 8,49 millions d'euros. L'éditeur de logiciels métiers destinés aux PME a mis en avant l'accélération de la croissance des revenus récurrents (offres locatives et solutions ASP) qui ont représenté 53,6% de la marge brute de la période, contre 47,3% au troisième trimestre 2008. Au total sur les neuf premiers mois de l'exercice, l'activité est en hausse de 14,9% à 28,16 millions d'euros, et la marge brute a progressé de 16,5% à 24,04 millions d'euros.

Le taux de marge brute a représenté ainsi 85,5% du chiffre d'affaires, contre 84,2%, un an plus tôt. « Cette appréciation du taux de marge brute de plus de 100 points de base traduit une évolution favorable du mix produit », a expliqué le groupe.

La part des activités récurrentes s'est élevée à près de 47% de la marge brute contre 44% sur les 9 premiers mois de 2008.

Au regard de cette bonne activité et du niveau de prises de commandes à ce jour, l'éditeur de logiciels métiers destinés aux PME a révisé à nouveau à la hausse ses objectifs pour 2009, soit un résultat d'exploitation de 5,8 millions d'euros, contre 5,6 millions d'euros annoncés précédemment, accompagné d'un taux de marge opérationnelle de l'ordre de 14%.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Informatique - Editeurs de logiciels

En progression constante, le Saas et le « Cloud Computing » devraient encore représenter une part marginale du marché des logiciels cette année. Gartner estime que le chiffre d'affaires mondial du Saas devrait s'accroître de 22% en 2009 pour atteindre 8 milliards de dollars, contre 219 milliards en 2009 pour le marché mondial du logiciel. Quant aux services de « Cloud computing », Gartner prévoit que leur chiffre d'affaires devrait progresser de 21% en 2009, pour atteindre 56,3 milliards de dollars. Pour l'année prochaine, même si les entreprises vont continuer à réduire l'ensemble de leurs budgets dédiés à l'informatique, Gartner considère que les dépenses consacrées aux logiciels devraient augmenter de 1,53%, avec des évolutions très disparates selon les régions. Si ces dépenses diminueront de 2,06% en Amérique du Nord, elles resteront quasiment stables (à +0,45%) en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique (Emea). Par contre elles bénéficieront d'une plus forte croissance en Amérique latine et en Asie-Pacifique. (de respectivement 2,54% et 4,34%).

Partager sur Facebook
Article Précédent :
A SUIVRE AUJOURD'HUI... JCDECAUX
Article Suivant :
A SUIVRE AUJOURD'HUI... VIVENDI

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Dollars   Euros   Software   A  
Sociétés citées dans cette news : DL Software  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?