Le patron de GM Europe jette l'éponge | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Sociétés

Le patron de GM Europe jette l'éponge

Vendredi 06 Nov 2009 à 11:33

Le patron de GM Europe, Carl-Peter Forster, a décidé de quitter le groupe en raison du soudain revirement de la maison-mère américaine qui a choisi de garder les marques européennes Opel et Vauxhall, affirme le Spiegel online.

"Je ne peux pas commenter", a réagi un porte-parole de GM Europe. "S'il devait y avoir des changements de personne, nous les communiquerons", a-t-il indiqué à l'AFP.

Selon l'édition en ligne du Spiegel, GM va nommer à la place Nick Reilly en Europe avec mission d'assainir les marques Opel et Vauxhall. Le responsable des activités du groupe américain en Asie, un spécialiste des restructurations, risque de mener la vie dure aux salariés des usines européennes, affirme le site de l'hebdomadaire allemand.

La décision de General Motors, annoncée cette semaine, de finalement conserver Opel/Vauxhall alors qu'une cession à l'équipementier canadien Magna semblait acquise, a suscité l'indignation en Allemagne, aussi bien au niveau des salariés que des responsables politiques.

Berlin défendait vigoureusement une cession à Magna, estimant que la transaction préserverait mieux les intérêts des 25.000 salariés d'Opel en Allemagne, soit la moitié environ des effectifs du constructeur en Europe.

Mardi, peu avant l'annonce surprise de GM, M. Forster semblait encore croire à la conclusion de la vente à Magna, même s'il avait jugé "ambitieux" d'imaginer qu'elle serait bouclée fin novembre comme prévu à l'origine.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
La valeur du jour à Paris - LAFARGE...
Article Suivant :
CREDIT AGRICOLE : les résultats du...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Jette   Opel   Magna  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?