Solaire : Total avance dans ses recherches | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Sociétés

Solaire : Total avance dans ses recherches

Jeudi 05 Nov 2009 à 09:43

Cet accord, d’un montant de 4 millions de dollars sur cinq ans, s’inscrit dans le cadre de la MIT Energy Initiative dont Total est partenaire depuis novembre 2008.

L’objectif principal de ce programme de recherche est de mettre au point une batterie à longue durée de vie et faible coût, adaptée au stockage de l’électricité produite par des panneaux solaires. La question du stockage de l’électricité revêt en effet une grande importance pour permettre le développement de l’énergie solaire et passer à une échelle supérieure dans son déploiement.

Il s’agit d’une avancée importante de l’activité de recherche et développement de Total dans les énergies nouvelles, que le Groupe a décidé d’accélérer, en particulier dans le solaire.

Un programme de recherche innovant

A l’occasion de la signature de ce contrat, Philippe Boisseau directeur général Gaz et Énergies Nouvelles de Total a déclaré que "ce partenariat de recherche avec le MIT, l’un des centres mondiaux de l’excellence technologique, constitue une nouvelle avancée de notre activité de recherche et développement dans les énergies nouvelles. En associant nos efforts à ceux du MIT pour ce projet, nous soutenons un programme de recherche innovant dans la prise en compte des besoins des consommateurs d’énergie".

De son côté, Ernest Moniz, directeur du programme MIT Energy Initiative explique que "le soutien de Total dans le domaine du stockage de l'énergie solaire peut véritablement changer la donne. Nous saluons son engagement et sommes heureux d'oeuvrer avec Total au développement de dispositifs de stockage à faible coût qui permettraient de créer des sources d'énergies abordables et fiables à partir de ressources renouvelables".


Partager sur Facebook
Article Précédent :
ILIAD maintient ses objectifs 2009
Article Suivant :
Poncin Yachts vend sa marque de...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Dollars  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?