PROCTER & GAMBLE: résultat supérieur aux attentes, objectifs relevés | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Sociétés

PROCTER GAMBLE (PGP) US7427181091


€ 47.18  0%
AJOUTER À : Mon Portefeuille | Ma Liste | Mes alertes

PROCTER & GAMBLE: résultat supérieur aux attentes, objectifs relevés

Jeudi 29 Oct 2009 à 13:46

Procter & Gamble a publié un bénéfice net de 3,31 milliards de dollars au titre du premier trimestre de son exercice fiscal, soit 1,06 dollar par action. L'année dernière, le groupe américain de produits de grande consommation avait dégagé un résultat de 3,35 milliards de dollars, soit 1,03 dollar par titre. Ce résultat est supérieur aux attentes du marché, qui attendait un bénéfice de 99 cents par action. Procter & Gamble a profité de cette publication pour relever ses objectifs sur l'ensemble de l'année.

Il table ainsi désormais sur une croissance organique des ventes comprise entre 2 et 4% contre une précédente fourchette allant de 1 à 3%.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Biens de consommation

L'Insee table sur une quasi-stagnation (+0,7%) de la consommation des ménages français cette année. Sur le plan mondial, les acteurs doivent affronter une chute historique des ventes des produits de grande consommation. Selon une étude menée par le cabinet OC & C, la marge opérationnelle des géants mondiaux de la grande consommation a reculé pour la première fois en 2008. Elle a décliné de 0,7 point, à 17,4%. Cette année, entre janvier à avril, elle a même baissé de 8%. Cette évolution provient de la baisse des volumes. Cette dernière résulte non seulement d'une consommation atone mais aussi de la concurrence des marques de distributeurs. La solution pour les acteurs consiste à développer leur offre de produits d'entrée de gamme. Unilever est déjà très présent sur ce créneau avec une marque de lessive comme Persil. Il a revu sa politique de prix à la baisse en Europe pour éviter que ses clients ne se détournent de ses produits. Procter & Gamble, qui détient 40% du marché des couches-culottes en France, a lancé une nouvelle gamme de couches Pampers, nommée Simply Dry. Il propose ainsi un paquet de 40 couches à moins de 10 euros.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
EXXONMOBIL : performance...
Article Suivant :
COLGATE PALMOLIVE bat le consensus

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Consommation   Dollar   Dollars   Gamble   Ra  
Sociétés citées dans cette news : Unilever   Procter & Gamble  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?