Vente de Volvo: Ford donne sa préférence au groupe chinois Geely | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Sociétés

Vente de Volvo: Ford donne sa préférence au groupe chinois Geely

Mercredi 28 Oct 2009 à 12:29

Le constructeur américain Ford a donné sa préférence à un consortium mené par le chinois Geely pour la vente du groupe suédois Volvo, a-t-il annoncé mercredi dans un communiqué.

Ford précise que "bien que des négociations plus approfondies et précises seront engagées avec Geely, aucune décision définitive n'a été prise" et qu'aucun calendrier n'est prévu.

Le vice-président et directeur financier de Ford, Lewis Booth, estime dans le communiqué que "Geely a le potentiel pour être un future propriétaire responsable de Volvo (...) tout en préservant les valeurs et l'indépendence de la marque suédoise".

Le constructeur américain indique en outre qu'il ne souhaite pas garder de participation dans Volvo, à l'issue de la vente.

Dans le communiqué, le PDG de Volvo, Stephen Odell, souligne que l'équipe de direction "accueille cette annonce comme une avancée positive".

Ford avait acquis la totalité du capital de Volvo Cars en 1999 pour 6,4 milliards de dollars. Le constructeur américain avait indiqué avoir mis Volvo en vente en décembre 2008.

Début octobre, le Financial Times révélait que Geely avait pour concurrent un consortium américain, mené par d'anciens dirigeants de Ford, mais dont l'offre aurait été inférieure à celle du chinois (2 milliards de dollars selon le quotidien).

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Eurocopter: contrat avec Mitsubishi...
Article Suivant :
DECRYPTAGE AOF - Palmarès valeurs SRD

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Sociétés' »




Mots-clés : Dirigeants   Dollars   Volvo   Ford   Consortium  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous? 

BourseReflex.com sur facebook