Zoom sur une classe d'actifs / Obligations internationales | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Sociétés

Zoom sur une classe d'actifs / Obligations internationales

Lundi 26 Oct 2009 à 17:17

(AOF / Funds) - La classe d'actifs obligations internationales est très large car elle intègre toutes les catégories d'obligations (bons du trésor, obligations émises par des entreprises et des institutions financières), toutes les zones géographiques (Europe, Etats-Unis, Japon, émergents) ainsi que les devises.

Par conséquent, elle peut bénéficier d'un grand nombre de moteurs de performance. La plupart des fonds bien classés ont fait le choix soit d'utiliser toute la palette des opportunités, soit de se focaliser sur un segment à fort potentiel.

«Notre process d'investissement a pour objectif de parvenir à profiter au maximum des opportunités offertes par l'ensemble de l'univers d'investissement, précise Vincent Chailley, responsable de la gestion obligations internationales du Crédit Agricole Asset Management (CAAM) à Londres. Nous avons défini une approche globale en termes de couvertures et de technique utilisées. A ce titre, nous investissons à la fois dans une logique de moyen long terme et dans une logique de trading.»

Les obligations émises par les entreprises et institutions financières ainsi que les obligations émergentes présenteraient en ce moment les perspectives de rendement les plus attractives. «Même si les titres émergents se sont renchéris, on peut encore déceler de nombreuses opportunités notamment en Asie, ou dans certains pays comme la Hongrie ou encore le Brésil, relate Vincent Chailley. A l'identique, le crédit émis par les entreprises demeure intéressant à moyen terme.»

A contrario, un des fonds classés en cinquième position sur un an par Europerformance proposé par HSBC Investments est investi uniquement en obligations brésiliennes. Dans le peloton de tête des meilleurs fonds sur un an, on trouvera trois fonds proposés par CAAM. Viennent ensuite dans les fonds obligations internationales diversifiés M&G Investments et Franklin Templeton.

La plupart des fonds sont libellés en dollars. S'ils sont libellés en euros, ils intègrent par ailleurs souvent une part importante en dollars dans un objectif de couverture des risques.

Sandra Sebag

Partager sur Facebook
Article Précédent :
La valeur du jour à Wall Street -...
Article Suivant :
Défaillances d'entreprises : plus...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités


Retour vers 'Sociétés' »




Mots-clés : Credit agricole   Dollars   Etats unis   Euros   Zoom   Libelles  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous? 

BourseReflex.com sur facebook