CAPITAL ONE fait mieux que prévu | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Sociétés

CAPITAL ONE fait mieux que prévu

Vendredi 23 Oct 2009 à 14:56

La société américaine de services financiers Capital One Financial a renoué avec les bénéfices au troisième trimestre, avec un bénéfice net de 425,6 millions d'euros, soit 94 cents par action. Ce chiffre ressort en hausse de 14% par rapport aux 374,1 millions, ou 1 dollar par action, enregistré un an auparavant. Le marché n'en attendait pas temps : le consensus des analystes interrogés par Bloomberg donnait 17 cents par action. Ce retour aux bénéfices fait suite à deux trimestres passés dans le rouge.

"Nous survivons à la tempête, mais la tempête n'est pas dissipée, et nous faisons toujours face à plusieurs risques d'importance", a déclaré Richard Fairbank, le PDG du groupe. "Si le rythme de la détérioration semble avoir ralenti, les marchés du travail doivent encore s'améliorer", a-t-il estimé.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Finance - Banques

Selon la Banque centrale européenne (BCE) les perspectives de profitabilité des banques de l'Union Européenne en 2009 restent très incertaines. La nouvelle augmentation probable du provisionnement des pertes sur créances pèse sur les résultats. Ces pertes pourraient atteindre leur niveau le plus élevé fin 2009. Moody's maintient sa perspective « négative » sur les banques françaises. Même si elles ont bien mieux résisté à la crise que leurs concurrentes étrangères, notamment anglo-saxonnes, grâce à leur modèle de banque universelle, certaines faiblesses demeurent. Face à un certain nombre de défis, ces banques vont devoir s'adapter. La crise économique et la baisse consécutive de leurs revenus, combinée à un accroissement du risque, vont peser sur leur rentabilité. De plus, leurs ratios de fonds propres réglementaires sont inférieurs à ceux de leurs concurrents internationaux. L'adaptation devrait passer par une intégration accrue des métiers spécialisés. Cette tendance a été récemment soulignée par la fusion des filiales de gestion d'actifs de la Société Générale et du Crédit Agricole.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
MERCK : feu vert de Bruxelles à la...
Article Suivant :
MICROSOFT : résultats meilleurs...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Crise   Dollar   Euros   Fonds propres   Fusion   Pra  
Sociétés citées dans cette news : Moody's   Société Générale   FINANCIAL  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?