IBEDROLA : bénéfice net stable au troisième trimestre | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Sociétés

IBEDROLA : bénéfice net stable au troisième trimestre

Mercredi 21 Oct 2009 à 09:53

Iberdrola a publié un bénéfice net trimestriel légèrement supérieur aux attentes. Au troisième trimestre, le leader espagnol de l'énergie a réalisé un bénéfice net en hausse de 0,1% à 522,6 millions d'euros. Les analystes interrogés par par Dow Jones Newswires tablaient en moyenne sur un bénéfice net trimestriel de 513 millions d'euros. L'excédent brut d'exploitation a reculé de 8% à 1,51 milliard mais le chiffre d'affaires a progressé de 17% à à 6,76 milliards d'euros. "La conjoncture reste difficile", a commenté Ignacio Sanchez Galan, président d'Iberdrola.

Sur les neuf premiers de l'exercice, le bénéfice net accuse un repli de 18,2% à 2,029 milliards contre un consensus de 1,988 milliard d'euros.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Services aux collectivités

Les autorités françaises ont récemment approuvé la création d'une agence de financement des collectivités locales, à l'instar de ce qui se fait déjà dans de nombreux pays dans le monde. Grâce à cette agence, qui lancera des emprunts sur le marché obligataire au profit des régions, des départements, des agglomérations ou des villes, les collectivités espèrent diversifier leurs sources de financement. Celles ci sont, pour l'instant, très dépendantes des financements bancaires, particulièrement en provenance de Dexia et des Caisses d'Epargne. Dans le passé, les collectivités se sont déjà associées plusieurs fois pour lever des fonds sur le marché obligataire. Le dernier emprunt date de 2008, lorsque 32 collectivités ont levé 250 millions d'euros. Néanmoins, depuis ces dernières années, l'Acuf (Association des communautés urbaines de France) soutient le lancement d'un véhicule de financement qui bénéficierait de la meilleure note attribuée par les agences (notation « AAA ») et qui pourrait ainsi facilement se refinancer sur les marchés.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Fiat revient dans le vert au 3e...
Article Suivant :
4ème licence de téléphonie mobile,...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Dow jones   Euros   Ibedrola   Ba  
Sociétés citées dans cette news : Dexia  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?