PIERRE ET VACANCES : hausse de 2,4% des ventes trimestrielles | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Sociétés

PIERRE ET VACANCES : hausse de 2,4% des ventes trimestrielles

Lundi 19 Oct 2009 à 18:14

Pierre & Vacances a publié un chiffre d'affaires de 516,5 millions d'euros au titre du quatrième trimestre 2008-2009, soit une hausse de 2,4%. Sur l'ensemble de l'exercice, les ventes sont ressorties à 1,451 milliard d'euros, en hausse de 2,3%. La seule activité touristique a enregistré un chiffre d'affaires de 405,1 millions d'euros au quatrième trimestre. Ce chiffre se compare à des ventes de 409 millions sur la même période l'année précédente. Sur l'ensemble de l'année, le chiffre d'affaires de cette activité ressort à 1,148 milliard d'euros.

Le développement immobilier a en revanche vu son activité progresser de 16,6% au quatrième trimestre à 111,4 millions d'euros suite à la commercialisation de Center Parcs Moselle. Sur l'ensemble de l'exercice, les ventes du développement immobilier sont ressorties à 303,3 millions d'euros, en hausse de 18,5%.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Hotellerie et loisirs

L'Organisation mondiale du tourisme a revu à la baisse ses prévisions de déplacements mondiaux pour l'ensemble de 2009. Alors qu'elle prévoyait initialement une réduction limitée à 1% de ces déplacements, elle table désormais sur une diminution comprise entre 4% et 6%. D'après une étude réalisée dans le cadre du Conseil national du tourisme, les professionnels français du secteur s'attendent à une baisse de leur activité comprise entre 10% et 25% suivant les secteurs, cette année. La grippe A, qui pourrait encore détériorer la situation, aurait un impact mondial. Selon les experts, le coût pour l'économie mondiale pourrait être cent fois plus élevé que celui de la crise du SRAS en 2003, qui avait été limitée essentiellement à l'Asie. Son impact pourrait s'élever à 2500 milliards de dollars, correspondant à 3,5% du PIB mondial. Alors que la crise conduit déjà les entreprises comme les particuliers à réduire leurs frais de déplacements, l'épidémie pourrait avoir des conséquences catastrophiques sur le tourisme mondial.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
LVMH : chiffre d'affaires neuf mois...
Article Suivant :
SOITEC : chiffre d'affaires en hausse...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Crise   Dollars   Euros   Grippe a   Immobilier   Limita  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?