Hausse de 1,14% de l'indice «Lyxor Hedge Fund» en septembre | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Sociétés

Hausse de 1,14% de l'indice «Lyxor Hedge Fund» en septembre

Lundi 12 Oct 2009 à 16:52

(AOF / Funds) - L'indice « Lyxor Hedge Fund », qui mesure les performances des stratégies de gestion alternative, a progressé de 1,14% en septembre et affiche une hausse de 5,40% depuis le début de l'année. Le mois dernier, les stratégies alternatives qui ont le mieux performé sont : la stratégie L/S Credit Arbitrage, +5,15%, la stratégie Convertible Bonds and Volatility Arbitrage, +2,59%, et la stratégie Equity Long Bias, +2,19%. En revanche, l'indice thématique « Lyxor Emerging Market Index » a reculé de 0,35% le mois dernier, ce qui porte à -7,25% sa performance depuis le 1er janvier.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LEXIQUE

Fixed Income Arbitrage : Stratégie qui vise à profiter d'anomalies de cours entre titres obligataires, secteurs, marchés et courbes de rendement. L/S Credit Arbitrage est une stratégie directionnelle qui consiste à acheter des obligations et des instruments obligataires dérivés présentant un potentiel d'appréciation et à se défaire de ceux dont on anticipe qu'ils vont se déprécier.

Convertible Bonds et Volatility Arbitrage : Stratégies visant à profiter d'opportunités d'arbitrage sur volatilité en investissant dans divers instruments financiers. Les fonds Convertible Bonds investissent en priorité dans des obligations convertibles et couvrent de manière discrétionnaire certains des facteurs de risque sous-jacents (risque de taux d'intérêt, risque de crédit, risque de marché) afin d'obtenir une exposition au risque de volatilité et/ou de crédit à un prix très intéressant.

Long/Short Equity Long Bias : Stratégie directionnelle qui consiste essentiellement à acheter des actions et des dérivés

présentant un potentiel d'appréciation et à vendre celles dont on anticipe qu'elles vont se déprécier tout en maintenant structurellement une exposition nette longue au marché des actions.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Crédit Agricole lance un FCP à...
Article Suivant :
DECRYPTAGE AOF - Palmarès valeurs SRD

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?