NETAPP dévoile des prévisions supérieures aux attentes | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Sociétés

NETAPP dévoile des prévisions supérieures aux attentes

Vendredi 09 Oct 2009 à 14:31

Le spécialiste du stockage informatique NetApp a dévoilé des prévisions supérieures aux attentes pour le deuxième et troisième trimestre. Alors que le groupe n'avait pas dévoilé de prévisions lors de la publication de ses résultats du premier trimestre en août, le directeur financier vient d'indiquer qu'il tablait sur un bénéfice par action compris entre 29 et 30 cents et sur un chiffre d'affaires de 870 à 885 millions de dollars au deuxième trimestre. Le consensus est de respectivement 29 cents et 862 millions de dollars.

Pour le troisième trimestre, il anticipe un bénéfice par action situé entre 35 et 36 cents et un chiffre d'affaires de 910 à 930 millions de dollars. Wall Street visait respectivement 33 cents et 894 millions de dollars.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Constructeurs informatiques

La convergence entre les secteurs de l'informatique et des télécommunications se renforce. Nokia, premier fabricant mondial de téléphones mobiles, fait une incursion dans le domaine informatique à travers le lancement prochain de son premier mini-ordinateur portable, le " Nokia Booklet 3G ". Cette initiative répond aux ambitions des constructeurs informatiques dans la téléphonie. Après Apple et son iPhone, après le taîwanais Acer, qui propose tout une gamme de « smartphones », l'américain Dell, deuxième fabricant mondial de PC, a annoncé le lancement d'un téléphone permettant l'accès à internet et à la messagerie électronique. Cette stratégie de diversification est fondée sur l'idée que les « smartphones » représentent l'avenir de l'industrie informatique. C'est pourquoi d'autres acteurs vont prochainement investir ce créneau. En signant des accords avec Microsoft et Research In Motion, le fabricant du BlackBerry, Hewlett-Packard sera prêt d'ici quelques mois. Quant à Cisco, il a récemment déposé plusieurs brevets permettant l'utilisation intensive de la vidéo interactive sur un « smartphone ».

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Michelin: reprise de la demande de...
Article Suivant :
CHEVRON s'attend à un troisième...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Apple   Dollars   Iphone   Nokia   Wall street   Netapp   Informatique   Da  
Sociétés citées dans cette news : Nokia  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Forum Message