ASTELLIA : contrat avec NII Holdings | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Sociétés

Astellia (ALAST) FR0004176535


€ 9.8  0%
AJOUTER À : Mon Portefeuille | Ma Liste | Mes alertes

ASTELLIA : contrat avec NII Holdings

Mardi 06 Oct 2009 à 18:03

Astellia a signé un contrat avec NII Holdings, Inc. pour la supervision de ses réseaux 2G et 3G, annonce le groupe dans un communiqué. NII Holdings, Inc. est un fournisseur majeur de services de communication mobile conçus pour répondre aux besoins des professionnels et des particuliers dans différents pays d'Amérique Latine, précise Astellia. Astellia viendra compléter les équipements de monitoring existants chez NII Holdings, Inc.

«Astellia fournit une solution centralisée permettant d'optimiser la performance des réseaux et d'assurer un excellent niveau de qualité de service pour les abonnés», précise-t-il.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Electronique

Face au recul de leur marché, les acteurs développent de nouvelles offres : Sony va lancer son troisième livre électronique (e-book) aux Etats-Unis, le Reader Daily, pour les fêtes de fin d'année. Outre-Atlantique, Sony propose déjà un livre d'entrée de gamme, le Pocket Reader, à 199 dollars et un produit milieu de gamme, le Touch, à 299 dollars. S'attaquant directement au Kindle d'Amazon, le Reader Daily, commercialisé à 399 dollars, sera équipé d'un écran tactile, et connecté au réseau de télécommunications 3G de l'opérateur ATT. Le marché américain du livre numérique est très dynamique. Selon l'association des éditeurs américains, au premier trimestre 2009, les ventes de « e-book » représentaient 2,4% du marché du livre global, contre une moyenne de 0,6% l'an passé. La concurrence devrait encore se développer sur ce segment puisque le taîwanais Acer, troisième fabricant mondial de micro-ordinateurs, pourrait prochainement faire son entrée sur ce marché afin d'affronter le ralentissement de la croissance de l'industrie informatique.

Informatique - Editeurs de logiciels

En progression constante, le Saas et le « Cloud Computing » devraient encore représenter une part marginale du marché des logiciels cette année. Gartner estime que le chiffre d'affaires mondial du Saas devrait s'accroître de 22% en 2009 pour atteindre 8 milliards de dollars, contre 219 milliards en 2009 pour le marché mondial du logiciel. Quant aux services de « Cloud computing », Gartner prévoit que leur chiffre d'affaires devrait progresser de 21% en 2009, pour atteindre 56,3 milliards de dollars. Pour l'année prochaine, même si les entreprises vont continuer à réduire l'ensemble de leurs budgets dédiés à l'informatique, Gartner considère que les dépenses consacrées aux logiciels devraient augmenter de 1,53%, avec des évolutions très disparates selon les régions. Si ces dépenses diminueront de 2,06% en Amérique du Nord, elles resteront quasiment stables (à +0,45%) en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique (Emea). Par contre elles bénéficieront d'une plus forte croissance en Amérique latine et en Asie-Pacifique. (de respectivement 2,54% et 4,34%).

Partager sur Facebook
Article Précédent :
EVOLIS : chiffre d'affaires en baisse...
Article Suivant :
AXA détient 5,16% du capital d'Adecco

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Dollars   Etats unis   Holdings   Ra  
Sociétés citées dans cette news : Astellia  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?