Nouveau benchmark pour le fonds Raiffeisen Eurasia | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Sociétés

Nouveau benchmark pour le fonds Raiffeisen Eurasia

Mercredi 02 Sep 2009 à 09:49

(AOF / Funds) - Raiffeisen Capital Management a annoncé que son fonds Raiffeisen Eurasia, spécialisé dans les pays émergents à fort potentiel d'Europe et d'Asie, dispose depuis juillet d'un nouveau benchmark ouvrant la porte à une nouvelle allocation stratégique pour le fonds. « Ces modifications visent à s'adapter à de nouvelles conditions de marché et à mieux exploiter les opportunités d'investissement au sein de la zone Eurasie », a expliqué le gestionnaire d'actifs.

Il souligne que Raiffeisen Eurasia a adopté une allocation stratégique plus équilibrée en termes géographique comme en termes sectoriels. En effet, le fonds se décline en quatre grandes zones géographiques, chacune représentant environ un quart du portefeuille. Par ailleurs, le fonds trouve son équilibre entre pays producteurs de matières premières d'un côté avec la Russie (hydrocarbures) et l'ASEAN (matières premières agricoles) et les pays consommateurs de l'autre, Chine et Inde.

Le poids de la Chine et de l'Inde est désormais de 25% chacun contre 30% auparavant. Celui de la Russie passe de 30% à 20% et celui de la Turquie de 10% à 5%. Ce qui permet à l'ASEAN d'être pondérée à hauteur de 25%.

Raiffeisen CM met en avant le poids croissant des marchés asiatiques qui représentent désormais 75% du benchmark, précisant que l'allocation stratégique du fonds suit le processus naturel de recentrage économique en direction de l'Asie.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LEXIQUE

benchmark : Le benchmark désigne tout élément qui peut servir de référence, d'élément de comparaison pour l'analyse de la rentabilité et du risque d'un portefeuille. Le benchmark utilisé peut être un indice (CAC 40, SBF 120.) ou une combinaison de plusieurs références. Il est habituel de comparer les variations d'une valeur d'un indice (par exemple : France Télécom) avec la variation de l'indice en question (par exemple : le CAC 40). Dans ce cas, le CAC 40 constitue le benchmark.

Asean (Association of South East : Organisation économique et politique de l'Asie du Sud-Est, créée en 1967 par les Philippines, la Thaîlande, la Malaisie, l'Indonésie et Singapour. Réunissant à l'origine les alliés des Etats-Unis dans la région, l'Association s'est élargie par la suite en accueillant successivement le sultanat de Brunei (1984) et le Viêt Nam (1995). Le Cambodge, le Laos et la Birmanie sont aujourd'hui candidats. L'Asean a pour objectif de favoriser la croissance économique, le progrès social et le développement culturel des pays membres, par le biais d'une coopération accrue dans tous les domaines.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
GDF SUEZ entre dans...
Article Suivant :
Lazard Frères : Patrice Chéreau...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Cac 40   Etats unis   Eurasia   Strata  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?