DL SOFTWARE confirme ses objectifs 2009 | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Sociétés

DL SOFTWARE confirme ses objectifs 2009

Mardi 01 Sep 2009 à 18:22

DL Software a réalisé un chiffre d'affaires de 19,67 millions d'euros au premier semestre, en progression de 16,2%. L'éditeur de logiciels métiers destinés aux PME a expliqué que les ventes avaient été tirées par la croissance des activités récurrentes : les Abonnements ont augmenté de 23,6% et les Prestations de 29,1%. Le groupe a également fait état d'une amélioration du taux de marge brute à 85,4%, contre 83,1% sur la même période de l'exercice précédent.

DL Software a confirmé ses objectifs pour 2009, soit un résultat d'exploitation de 5,6 millions d'euros, accompagné d'un taux de marge opérationnelle de l'ordre de 14%.

Par ailleurs, l'éditeur de logiciels métiers destinés aux petites et moyennes entreprises a précisé qu'il disposait « des moyens de poursuivre sa stratégie de croissance externe ciblée afin de renforcer son leadership sur les métiers où il est déjà présent et/ou de conquérir de nouveaux marchés, en fonction des opportunités de marché ».

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Informatique - Editeurs de logiciels

Selon l'institut Gartner, les éditeurs de logiciels devraient afficher une activité quasi-stable (+0,3%) en 2009. Dans un contexte de crise économique, les applications visant à rationaliser les parcs informatiques ou à améliorer l'efficacité des relations clients, devraient se développer. De même, les logiciels SAAS ("software as a service"), facturés seulement s'ils sont utilisés, connaissent un franc succès. Ce nouveau modèle économique attire même des acteurs qui ne sont pas issus de l'informatique. Ainsi ATT, qui opère dans les télécoms, est entré sur ce marché avec son offre baptisée « Synaptic », qu'il va développer. Gartner estime que le marché mondial des « SAAS » devrait atteindre cette année les 56,3 milliards de dollars de chiffre d'affaires, soit une croissance de 21,3% par rapport à 2008. En France, le marché des logiciels et services informatiques, qui avait progressé de 5,5% l'an passé, devrait stagner cette année, à 42 milliards d'euros. Les effectifs devraient également rester stables, à 370000 personnes.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Renault Douai: une des lignes de...
Article Suivant :
USA: nouvelle chute des ventes de GM...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Crise   Dollars   Euros   Software   A  
Sociétés citées dans cette news : DL Software  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?