BioAlliance Pharma, société dédiée au traitement du cancer et du Sida et aux soins de support, a obtenu l'autorisation de mise sur le marché (AMM) de son antifongique Loramyc en Suisse dans le traitement des candidoses oropharyngées chez les patients immunodéprimés (essentiellement les patients atteints de cancer et de Sida ayant des infections opportunistes).
« L'obtention de cette nouvelle AMM représente une étape supplémentaire pour Loramyc qui, avec la Suisse, est maintenant enregistré dans 12 pays européens. Ceci renforce l'opportunité commerciale européenne offerte par le Loramyc et facilitera le partenariat industriel actuellement recherché dans les soins de support », a déclaré Dominique Costantini, Président du Directoire.
« La valeur du Loramyc a été également renforcée par la toute récente recevabilité du dossier d'enregistrement par la FDA annoncée le 19 août dernier », a ajouté Dominique Costantini.
AOF - EN SAVOIR PLUS
LE SECTEUR DE LA VALEUR
Pharmacie - Santé
Avec l'expiration des brevets de médicaments vedettes comme le Lipitor de Pfizer ou l'Effexor de Wyeth, le secteur devrait subir la disparition de 100 milliards de dollars de chiffre d'affaires au niveau mondial d'ici à cinq ans. Pour faire face à ce phénomène, trois grosses opérations (de plus de 40 milliards de dollars chacune) ont été récemment annoncées : la première concerne l'acquisition par le suisse Roche de la totalité du capital de sa filiale Genentech, deuxième groupe américain des biotechnologies. La seconde est relative au rachat de Wyeth, fabricant de l'Advil, par l'américain Pfizer. Enfin la dernière porte sur l'absorption de Schering-Plough par Merck. Pour tous les acquéreurs l'objectif est de consolider leur portefeuille de médicaments. Ces rachats soulignent également l'intérêt croissant pour les biotechnologies et la diversification visée par les groupes dans ce domaine. D'autres opérations devraient voir le jour en considérant notamment la crainte des acteurs face à la réforme du système de santé prônée par le nouveau président américain Barack Obama.