Société Générale: l'ancien patron de Kerviel quitte la banque selon Le Point | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Sociétés

Société Générale: l'ancien patron de Kerviel quitte la banque selon Le Point

Jeudi 06 Aoû 2009 à 11:01

Jean-Pierre Mustier, l'ancien patron de la banque de financement et d'investissement de la Société Générale (SG CIB) où travaillait Jérôme Kerviel, va quitter la banque "avant la fin de l'année", selon une information publiée jeudi par l'hebdomadaire Le Point.

Interrogée par l'AFP, la banque s'est refusée à tout commentaire.

En septembre 2008, à la suite de l'affaire Kerviel, M. Mustier avait quitté la direction de la banque de financement et d'investissement du groupe (SG CIB) et pris la tête du pôle gestions d'actifs et services aux investisseurs.

M. Mustier était jugé par certains responsable de l'insuffisance des contrôles internes qui aurait permis à Jérôme Kerviel de prendre des positions non-autorisées.

Par ailleurs, Didier Alix, directeur général délégué en charge de la banque de détail et des services financiers, pourrait faire valoir ses droits à la retraite l'année prochaine, selon Les Echos de jeudi.

Ces remaniements à la tête de la Société Générale ont été précipités par la crise financière qui a affecté l'établissement, l'affaire Kerviel, ainsi que par le départ de Daniel Bouton remplacé par Frédéric Oudéa à la présidence de la banque, souligne le quotidien économique.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Société Générale: l'ancien patron...
Article Suivant :
La valeur du jour à Paris - VEOLIA :...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Crise   Crise financiere   Retraite   Societe generale  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?