FORD fait le point sur sa production | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Sociétés

FORD MOTOR (FORDP) US3453708600


€ 8  0%
AJOUTER À : Mon Portefeuille | Ma Liste | Mes alertes

FORD fait le point sur sa production

Jeudi 06 Aoû 2009 à 14:25

Ford n'annoncera pas de décision concernant sa production avant le début du mois de septembre, a déclaré Lewis Booth, le ceo du groupe automobile américain, devant la presse. Le dirigeant a précisé que la société surveille ses stocks pour l'heure, et attend de savoir si le gouvernement compte étendre son programme de prime à la casse («Cash for Clunkers»). Le mois d'août devrait être consacré à évaluer les besoins de production, a ajouté Lewis Booth. Le groupe devrait communiquer sa stratégie sur le sujet à l'occasion de la publication des ventes du mois d'août.

Ford a connu une hausse de 2% de ses ventes aux Etats-Unis au mois de juillet. Il s'agissait de la première fois que l'activité progressait par rapport au mois précédent depuis le mois de novembre 2007.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Automobiles - Constructeurs

Grâce à la prime à la casse, le marché automobile européen parvient à se stabiliser. D'après l'Association des constructeurs automobiles européens (ACEA) il a enregistré sa plus faible baisse (-4,9%) depuis un an au mois de mai, avec 1,2 million de voitures neuves immatriculées. Sur les cinq premiers mois de l'année, le recul est néanmoins beaucoup plus élevé à 13,9%. C'est une baisse moindre que celle affichée sur le premier trimestre, durant lequel le marché européen avait décliné de 17,2%, avec une chute plus élevée dans les nouveaux pays membres (-28,6%) que dans l'ex-Europe des Quinze (-16,2%). En mai dernier, ce sont l'Allemagne et la France qui s'en sont le mieux sorties avec des progressions respectives des marchés de près de 40% et de 11,8%. Par contre les ventes de voitures neuves ont continué à décliner en Italie (-8,6%), au Royaume-Uni (-24,8%) et surtout en Espagne (-38,7%). En prenant en compte les données du mois d'avril, les ventes de voitures redémarrent dans plusieurs pays émergents. Elles ont atteint le record de 10,3 millions d'unités, sur un an, pour l'ensemble de la Chine, de l'Inde et du Brésil. C'est bien supérieur aux 9,5 millions enregistrés en mars. En Inde, où le taux d'équipement automobile est très faible, le marché bénéficie d'une croissance économique proche de 6%.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
Ingrédients naturels: Naturex n°1...
Article Suivant :
ACTIVISION BLIZZARD réduit ses...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Etats unis   Prime   Ford   Booth  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?