Toyota va produire des voitures hybrides en Europe pour la première fois | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Sociétés

Toyota va produire des voitures hybrides en Europe pour la première fois

Vendredi 17 Jul 2009 à 11:44

Le premier constructeur automobile japonais Toyota Motor a annoncé vendredi qu'il allait produire pour la première fois des voitures hybrides en Europe, en l'occurrence une version hybride de la berline Auris qui sera fabriquée au Royaume-Uni à partir de la mi-2010.

Cette décision "constitue la première matérialisation du plan de Toyota pour développer ses opérations en Europe, en se distinguant sur ce marché grâce à la force de ses technologies hybrides", a expliqué le groupe dans un communiqué.

Les usines choisies, situées dans le centre-nord de l'Angleterre à Burnaston (assemblage) et Deeside (moteurs), fabriquent déjà la version non-hybride de l'"Auris", dont 37.000 unités ont été vendues en Europe depuis son lancement en 2007. Cette berline est également fabriquée dans une usine en Turquie.

Le Royaume-Uni sera le 5e pays où Toyota produira des voitures hybrides, après le Japon, les Etats-Unis, la Chine, la Thaïlande et l'Australie.

Le nouveau PDG de Toyota, Akio Toyoda, avait affirmé en juin que le groupe misait à fond sur les voitures hybrides, de plus en plus populaires au Japon et en Amérique du Nord mais encore peu répandues sur le vieux continent, pour progresser sur un marché européen qu'il juge très encombré.

Toyota a l'ambition de commercialiser des versions hybrides de la totalité de ses modèles à l'horizon 2020. Le numéro un mondial de l'automobile a lancé en mai une troisième génération de sa voiture hybride pionnière, la "Prius", qui est devenue le véhicule le plus vendu au Japon en mai et juin.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
RENAULT : les ventes ont reculé de...
Article Suivant :
La valeur du jour à Paris - ACCOR...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Etats unis   Toyota   Hybrides   Hybride  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Mon portefeuille virtuel

Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !

Ma liste de valeurs

Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !

Alerte email

Soyez immediatement informés


Retrait de Borloo
Jean-Louis Borloo a décidé de ne pas se porter candidat à l'élection présidentielle de 2012. Qu'en pensez-vous?