EUROPACORP rejoint la Cité du Cinéma | Bourse Reflex
Accueil > Actualités > Sociétés

EUROPACORP rejoint la Cité du Cinéma

Jeudi 11 Jun 2009 à 18:20

Europacorp a confirmé sa participation sous deux formes au sein de la Cité du Cinéma. D'une part, le groupe s'associera avec Euro Media Group et Quinta Communications au sein des "Studios de Paris", structure qui détiendra un ensemble de 9 plateaux de tournage d'une surface de 600 à 2 200 mètres carrés chacun, sur le site de la Cité du Cinéma. EuropaCorp sera actionnaire minoritaire de la structure d'exploitation des studios dont le coût de construction est évalué à 30 millions d'euros. L'engagement du groupe se limitera à un investissement d'un montant maximum de 6 millions d'euros.

D'autre part, EuropaCorp a conclu un bail avec la Nef Lumière, propriétaire de l'ensemble tertiaire

abritant notamment les bureaux de la future Cité du Cinéma. Le groupe indique qu'il disposera ainsi de surfaces lui permettant de réunir en un même lieu l'ensemble de ses équipes permanentes, les équipes de tournage constituées sur chaque film, ainsi que des surfaces complémentaires pour de nouvelles activités potentielles, pour un coût total équivalent à ses charges de loyer actuelles.

"Avec le lancement de la Cité du Cinéma, EuropaCorp se réjouit de voir enfin naitre l'outil industriel qui lui permettra de rationaliser et améliorer l'organisation de ses productions, et de disposer de studios d'un niveau technique égalant celui des grands studios européens", affirme le communiqué.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Hotellerie et loisirs

L'OMT estime qu'avec la crise économique le nombre de touristes dans le monde devrait reculer de 2% cette année. Elle n'exclut pas un recul encore plus important ce qui constituerait une récession sans précédent pour le secteur. Il s'agit de la première baisse du nombre de touristes depuis 2003, année du déclenchement de la guerre en Irak, et du virus SRAS en Asie. Cette année-là, le secteur mondial avait affiché une activité en retrait de 1,3%. Le tourisme en Asie-Pacifique, en Afrique et au Proche-Orient devrait poursuivre sa progression. Par contre, en 2009, l'Europe sera la région la plus touchée par cette récession. Pour réagir à cette situation, la France, l'Italie et l'Espagne, habituellement en concurrence pour attirer les visiteurs, ont conclu un accord pour développer des séjours thématiques à destination des touristes russes, indiens, chinois et sud-américains. En Italie (qui attire 44 millions de touristes par an), les acteurs du secteur ont demandé une aide au gouvernement. En Espagne, le nombre de touriste a décliné de 2,6% à 57,4 millions l'an passé.

Partager sur Facebook
Article Précédent :
TONNELLERIE FRANCOIS FRERES : hausse...
Article Suivant :
Archos, en difficulté, part à...

Ecrire un commentaire

J'accepte la charte et que mon commentaire soit publié sur BourseReflex.com 

Les autres actualités





Mots-clés : Crise   Euro   Euros   Cita  
Sociétés citées dans cette news : EuropaCorp  

Si vous passez un ordre de bourse sur le CAC40 le vendredi soir à 18h, quand sera t-il éxécuté?
Forum Message