Avec l'expansion économique de la fin des années 1990 et l'essor des marchés boursiers, les grandes entreprises ont rapidement abandonné l'idée de solliciter l'épargne populaire, l'opération étant jugée trop longue et coûteuse à mettre en oeuvre pour des raisons techniques, réglementaires et de marketing.
La valeur du jour à Paris - EDF : l'appel au peuple
Mercredi 27 Mai 2009 à 11:49
Le P-DG d'EDF Pierre Gadonneix a confirmé au micro de RTL le lancement en juin d'un grand emprunt obligataire à destination des particuliers. Si le dirigeant n'a pas révélé le montant de l'emprunt, la presse évoque la somme d'un milliard d'euros rémunéré à un taux d'intérêt compris entre 4 et 5%. Les épargnants français auront du 17 juin au 10 juillet pour apporter leur soutien financier à l'effort d'investissement d'EDF, dont ils sont pour la plupart aussi clients. Mais pourquoi la finance française a-t-elle choisi de ranimer un marché déserté depuis 20 ans ? A cause de la crise.
Copyright 2009 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus s-res. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance
Air Liquide va investir 13 millions... Article Suivant :
Thomson: prime de 60.000 euros pour...
Ecrire un commentaire
Les autres actualités
Mon portefeuille virtuel
Initiez-vous à la gestion gratuitement et sans risque !
Ma liste de valeurs
Suivez l'évolution du cours de vos valeurs préférées !
Alerte email
Soyez immediatement informés
Pensez-vous que la crise financière prévue par certains analystes va se produire prochainement ?